Rue de la Paye s’adosse à Cegedim SRH

26 avril 2018 par rdlp - Lecture 3 min.
Frédéric Malot

Frédéric Malot, Président Fondateur de Rue de la Paye, start-up vichyssoise, leader de l’externalisation de la paye pour les experts-comptables et les petites et moyennes entreprises, annonce l’adossement de Rue de la Paye à Cegedim SRH.

Cette opération consacre la stratégie de développement digital imaginée par Frédéric Malot. Dès sa création en mai 2000, elle est la pionnière de la gestion paie sur internet. Sortie sans encombre de la bulle internet grâce à une gestion fine de son fondateur, Rue de la Paye est devenue un acteur de référence de l’externalisation de la paie pour les experts-comptables. Pour accélérer sa digitalisation et entrer sur le marché des PME,  Rue de la Paye a noué, en 2014, un accord d’IT contre equity avec Pentalabbs, la filiale « venture capital » de Pentalog. Grâce à ce partenariat étendu au marketing digital, Rue de la Paye a conquis le marché des PME avec aujourd’hui un total de plus de 5.000 entreprises en gestion.

La croissance de Rue de la Paye (de 30% par an sur les 36 derniers mois), son attractivité  pour les entreprises petites et moyennes, sa rentabilité financière et son positionnement digital en font un complément de choix pour la société Cegedim SRH. Effectivement, Rue de la Paye et Cegedim SRH qui compte parmi ses clients de nombreuses entreprises du CAC40 dont Saint-Gobain, la Fnac ou le Crédit Agricole sont désormais capables de couvrir l’ensemble du marché français de la paye pour les employeurs du secteur privé. Les solutions vont des logiciels en SAAS, à l’externalisation totale des processus RH.

« Parmi les opportunités qui se sont présentées à nous, nous avons choisi de nous rapprocher de Cegedim SRH car, outre nos ambitions, nous partageons une vision et des valeurs communes, notamment en ce qui concerne la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients » indique Frédéric Malot.

Cegedim SRH  investit chaque année plusieurs millions d’euros en recherche et développement et combine avec agilité le meilleur de la technologie et l’humain pour servir au mieux ses clients. L’ambition des opérateurs de paye est de dépasser rapidement les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« L’acquisition de Rue de la Paye s’inscrit dans la logique du développement d’une offre globale autour de la paye et de la gestion des ressources humaines » indique Pierre Marucchi, DG de Cegedim SRH.

A propos de Rue de la Paye

Rue de la Paye, implantée à Vichy, Paris et Bucarest, a été fondée en 2000 par Frédéric Malot. La société propose l’externalisation du traitement de la paye et des déclarations sociales. Rue de la Paye collabore avec des cabinets d’expertise comptable et des PME en France et en Outre-mer pour un total de 5.000 entreprises en gestion.

Pour les besoins de cette transaction, les associés de Rue de la Paye étaient conseillés par :

  • Olivier Schmitz, Ascentum Consulting (schmitz@ascentum.fr) : conseil financier ;
  • Arnaud Demont et Xavier Bourdet, EBL Lexington Avocats (lxt-law.com) : conseil juridique.

Pour en savoir plus : www.ruedelapaye.com

 

A propos de Cegedim SRH

 

Cegedim SRH est une filiale du groupe familial Cegedim dont le fondateur est Jean-Claude Labrune. La société est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en France et en Suisse, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.

Pour en savoir plus : www.cegedim-srh.fr

A propos de Cegedim

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 200 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 457 millions d’euros en 2017. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

A propos de Pentalabbs

 

Pentalabbs est le VC en « IT for Equity » de la plateforme Pentalog, leader de l’armement digital des startups en Europe et aux USA, et se positionne comme un associé stratégique industriel qui s’engage humainement et financièrement dans le cœur du business de ses startups : la technologie. Le mode de financement proposé est basé sur le concept de « services for equity », qui permet aux startups d’accéder à différents types de ressources clés (ingénierie logicielle, marketing digital, etc.) propices à leur développement et leur croissance contre une entrée au capital. Le portefeuille Pentalabbs compte à ce jour 25 participations dans des startups tech en Europe et aux USA.

Pour en savoir plus : www.pentalabbs.com

Tags:

Sur le même sujet

Congrès OEC 2023
Actualité paie
Rencontrez Rue de la Paye by Cegedim SRH au Congrès de l’Ordre des experts-comptables 2023 19 septembre 2023

Rencontrez Rue de la Paye by Cegedim SRH, le spécialiste de l’externalisation de la paye et des RH pour les Experts-Comptables au 78ème Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables à Montpellier, du 27 au 29 septembre 2023. A vos agendas ! A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous démontrer le fonctionnement de TEAMS Experts, […]

Les modalités de la période d'essai
Conseils RH, Paie pratique
Les modalités de la période d’essai 19 septembre 2023

La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les capacités du salarié à remplir ses fonctions et au salarié de se rendre compte si le poste lui convient. Cette première phase du contrat de travail n’est pas obligatoire. Pour être applicable, elle doit être inscrite dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement. Sa durée […]

Convention collective horlogerie bijouterie
Paie pratique
Convention collective horlogerie, bijouterie : grille des salaires 2023 15 septembre 2023

La convention collective Horlogerie, bijouterie : commerce de détail (Brochure 3240, IDCC 1487) gère les rapports entre les employeurs et les salariés du domaine de la bijouterie et les activités connexes. Nous vous présentons la grille des salaires à appliquer pour les salariés du secteur à compter du 1er juillet 2023 ainsi que d’autres spécificités […]

FacebookTwitterLinkedInEmail