Interface Rue de la Paye : nouvelle fonctionnalité pour la DSN événementielle

21 mai 2017 par simongleize - Lecture 2 min.

L’équipe Rue de la Paye est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son interface de paye en ligne, disponible à partir d’aujourd’hui. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité Arrêt (DSN) vous permettant de bien déclarer une DSN événementielle pour arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité/paternité). Voici comment vous en servir.

DSN événementielle

VOTRE INTERFACE PAIE ÉVOLUE !

L’interface web Rue de la Paye évolue afin de toujours mieux vous accompagner. Elle comporte desormais une nouvelle fonctionnalité destinée à l’envoi de la DSN événementielle pour arrêt de travail. Appelée Arrêt (DSN), celle-ci est disponible au sein du module RH de votre interface paye.

Pour rappel, un arrêt de travail pour maternité-paternité, maladie ou accident doit être déclaré en DSN sous 5 jours. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez donc utiliser le raccourci Arrêt (DSN) du pavé RH ou Déclarer un évènement depuis le menu RH.

DÉCLARER UNE DSN ÉVÉNEMENTIELLE POUR ARRÊT DE TRAVAIL

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez renseigner l’établissement, le salarié concerné, le type d’absence (pour maladie, accident du travail et les congés de maternité/paternité) ainsi que les dates de début et de fin d’arrêt pour la période en cours directement dans la fenêtre Déclarer un événement :

arrêt de travail

Le nombre de jours et d’heures sont calculés automatiquement.

Attention : Si l’arrêt court au-delà de la période de paie en cours, il faudra saisir le complément le mois suivant.

En cas de subrogation des IJSS, il est conseillé de renseigner une date de fin largement supérieure à la fin de l’arrêt afin qu’elle soit toujours appliquée en cas de prolongation éventuelle de l’arrêt.

En cliquant ensuite sur Valider vous envoyez l’information à votre gestionnaire de paye qui se chargera de la DSN événementielle.

Enfin, les absences enregistrées pour arrêt du travail sont automatiquement reprises dans la saisie des payes.

Tags:

Sur le même sujet

Conseils RH
Comment gérer le 14 juillet 2020 en entreprise ? 13 juillet 2020

Le 14 juillet ou la Fête nationale française est un des 11 jours fériés légaux habituellement accordés en France. Nous passons en revue les règles à suivre pour une bonne gestion de ce jour férié en entreprise. Travailler le 14 juillet jour férié En principe, le repos n’est pas légalement obligatoire lors d’un jour férié […]

Paie pratique
Emploi saisonnier : tout ce qu’il faut savoir 13 juillet 2020

Les beaux jours arrivent et s’accompagnent normalement d’une forte demande d’emploi saisonnier dans les secteurs agricoles, hôteliers et touristiques. Ces secteurs sont actuellement fortement impactés par la crise sanitaire contre le coronavirus. Toutefois il ne faut pas oublier les règles du Code du travail. Ci-dessous, vous trouverez un petit rappel des obligations pour les employeurs […]

Actualité paie
Fin de l’état d’urgence sanitaire : ce qui va changer 10 juillet 2020

A partir du 10 juillet 2020, l’état d’urgence sanitaire en réponse à l’épidémie de coronavirus en France est levé. En quoi cela va-t-il impacter les entreprises ? Est-ce que l’État va maintenir certaines restrictions ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir ! Attention ! Malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire, il est […]

FacebookTwitterLinkedInEmail