Interface Rue de la Paye : nouvelle fonctionnalité pour la DSN événementielle

21 mai 2017 par simongleize - Lecture 2 min.

L’équipe Rue de la Paye est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son interface de paye en ligne, disponible à partir d’aujourd’hui. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité Arrêt (DSN) vous permettant de bien déclarer une DSN événementielle pour arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité/paternité). Voici comment vous en servir.

DSN événementielle

VOTRE INTERFACE PAIE ÉVOLUE !

L’interface web Rue de la Paye évolue afin de toujours mieux vous accompagner. Elle comporte desormais une nouvelle fonctionnalité destinée à l’envoi de la DSN événementielle pour arrêt de travail. Appelée Arrêt (DSN), celle-ci est disponible au sein du module RH de votre interface paye.

Pour rappel, un arrêt de travail pour maternité-paternité, maladie ou accident doit être déclaré en DSN sous 5 jours. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez donc utiliser le raccourci Arrêt (DSN) du pavé RH ou Déclarer un évènement depuis le menu RH.

DÉCLARER UNE DSN ÉVÉNEMENTIELLE POUR ARRÊT DE TRAVAIL

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez renseigner l’établissement, le salarié concerné, le type d’absence (pour maladie, accident du travail et les congés de maternité/paternité) ainsi que les dates de début et de fin d’arrêt pour la période en cours directement dans la fenêtre Déclarer un événement :

arrêt de travail

Le nombre de jours et d’heures sont calculés automatiquement.

Attention : Si l’arrêt court au-delà de la période de paie en cours, il faudra saisir le complément le mois suivant.

En cas de subrogation des IJSS, il est conseillé de renseigner une date de fin largement supérieure à la fin de l’arrêt afin qu’elle soit toujours appliquée en cas de prolongation éventuelle de l’arrêt.

En cliquant ensuite sur Valider vous envoyez l’information à votre gestionnaire de paye qui se chargera de la DSN événementielle.

Enfin, les absences enregistrées pour arrêt du travail sont automatiquement reprises dans la saisie des payes.

Tags:

L’actualité

Conseils RH
La mise à la retraite d’un salarié 13 septembre 2019

Lorsqu’un salarié atteint l’âge de la retraite, cela ne veut pas dire que son contrat de travail se termine. Son employeur ne peut pas donc pas affirmer légalement que le contrat est arrivé à terme. Cependant, et sous certaines conditions, il est possible pour l’employeur de mettre son salarié à la retraite d’office. Attention toutefois, […]

Actualité paie
« Barème Macron » : les Prud’Hommes maintiennent leur opposition 11 septembre 2019

Le 17 juillet 2019, la Cour de Cassation avait rendu son avis validant le nouveau barème d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle. Ce positionnement favorable envers le nouveau « barème Macron » n’avait pas fait l’unanimité auprès des Conseils des Prud’Hommes. Actuellement, deux conseils ont refusé de suivre la position de la Cour […]

Actualité paie
Contribution formation 2019 : n’oubliez pas l’acompte ! 9 septembre 2019

Dans le cadre de la loi Avenir Professionnel, le recouvrement de la contribution à la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage sera transféré à aux URSSAF (à partir des rémunérations de 2021). Ainsi, les employeurs d’au moins 11 salariés devront verser un acompte sur la contribution formation aux opérateurs de compétences, et ce avant […]

FacebookTwitterLinkedInEmail