Paie pratique

Formulaire Attestation de salaire AT-MP

11 décembre 2018 par Izabela Sula Gonzalez - Lecture 1 min.
attestation de salaire AT/MP

Un arrêté de 22 octobre 2015 (JO du 20 novembre 2015) a fixé un nouveau modèle du formulaire « Attestation de salaire – accident du travail ou maladie professionnelle ». Nous passons rapidement en revue la procédure à suivre en cas d’AT-MP,  ainsi que tout ce que vous devez savoir par rapport à ce nouveau formulaire.

COMMENT DÉCLARER UN ACCIDENT DE TRAVAIL ?

L’employeur a l’obligation de déclarer tout accident de travail (AT) dont il a été informé dans le 48H qui suivent sa prise en connaissance. La procédure impose de remplir une déclaration d’accident de travail (DAT) – prenant l’appellation administrative CERFA 14463 – et de l’envoyer à la CPAM  du lieu de résidence habituelle du salarié.

Cette déclaration sera accompagnée par une attestation de salaire, permettant à l’assurance maladie d’examiner le droit du salarié aux indemnités journalières (IJSS) et d’en calculer le montant.

Par ailleurs, l’employeur doit également remettre au salarié victime d’un AT une feuille d’accident (document CERFA 11383) qui lui permettra d’être dispensé de l’avance des frais médicaux.

NOUVELLE ATTESTATION DE SALAIRE AT-MP

Un arrêté daté du 22 octobre 2015 et publié au JO le 20 novembre 2015 a fixé un nouveau modèle du formulaire « Attestation de salaire – accident du travail ou maladie professionnelle » (Modèle S 6202 j). Celui-ci a été enregistré sous le numéro CERFA 11137*03. La notice également enregistrée porte le numéro CERFA 50287#03.

L’arrêté de 4 mars 2002 fixant l’ancienne version de ce formulaire est ainsi abrogé.

Le nouveau formulaire est diffusé par les organismes d’assurance maladie. Il est disponible sur les sites internet www.ameli.fr et www.service-public.fr pour saisie en ligne et/ou impression.

Tags:

Sur le même sujet

congés BTP
Paie pratique
BTP : jours de congés et ancienneté 20 octobre 2020

Selon les périodes, beaucoup de salariés du BTP vont poser des jours de congés. Qu’ils travaillent dans une entreprise du Bâtiment ou des Travaux Publics, ces salariés peuvent bénéficier de jours de congés supplémentaires selon leur ancienneté dans l’entreprise. Congés payés BTP : ancienneté dans le secteur du Bâtiment En supplément de l’acquisition habituelle des […]

contrat-unique-insertion-cui-cae-cui-cie/
Paie pratique
Prime d’ancienneté : règles de calcul et de versement 20 octobre 2020

La prime d’ancienneté est une compensation financière qui peut être octroyée à un salarié justifiant d’un certain nombre d’années dans une même entreprise et/ou dans une profession donnée. L’employeur lui fait ainsi part de sa gratitude pour rester fidèle à l’entreprise et l’incite à un travail plus efficace. Quelles sont les conditions d’octroi de cette […]

fiche de paie
Paie pratique
6 questions / réponses sur la fiche de paie 9 octobre 2020

Etablir un bulletin de paie conforme est un point sensible sur lequel chaque chef d’entreprise doit être vigilent. La législation en vigueur et les changements réglementaires permanents ne facilitent pas cette tâche. Pour cette raison, nos experts vous proposent une série de six questions / réponses sur la fiche de paie, couvrant les principaux aspects […]

FacebookTwitterLinkedInEmail