Paie pratique

Plus qu’une prestation : un véritable cabinet d’externalisation paie

4 juin 2020 par Vincent Langlois - Lecture 2 min.
cabinet externalisation paie

De plus en plus d’entreprises ont recours à l’externalisation paie. Les avantages sont nombreux : gain de temps, fiabilité, maîtrise des coûts, etc… Cependant, en tant que chef d’une petite entreprise, on peut se demander si l’industrialisation de la gestion paie ne se fait pas au détriment de la proximité et du conseil. Chez Rue de la Paye, nous ne vous proposons pas simplement une prestation, nous mettons un véritable cabinet d’externalisation paie à votre service.

Le savoir-faire Rue de la Paye : un cabinet d’externalisation paie à votre service

Rue de la Paye, c’est plus de 20 ans d’expérience dans l’externalisation de la paie pour les experts-comptables et les PME. Notre société, à taille humaine, souple et réactive nous permet d’offrir à nos clients un service sur mesure, selon les besoins de votre entreprise.

Depuis 2018, notre adossement à Cegedim SRH nous permet de développer des solutions et services innovants et modulables, pour toujours mieux répondre à vos attentes. Nos offres, adaptées au contexte et à la taille de votre entreprise, vous permettent de disposer d’une gestion paie simple et sécurisée, vous permettant de fiabiliser vos déclarations sociales, mais également de gagner en productivité.

En plus du traitement de la paie et des déclarations administratives, Rue de la Paye vous propose :

  • Une collecte simplifiée des variables de paie ;
  • Des outils digitaux pour votre entreprise et vos collaborateurs ;
  • Une veille et la mise à jour régulière des informations légales et conventionnelles ;
  • Une assistance juridique.

Contactez-nous

Un gestionnaire de paie à votre disposition

Lorsque vous souscrivez à un de nos services, un gestionnaire de paie dédié vous est attribué selon les correspondances entre ses compétences et les besoins de votre entreprise. Nous faisons en sorte de créer pour vous une relation avec le gestionnaire le plus qualifié pour répondre à vos attentes. Il s’occupera pour vous du traitement des salaires et des déclarations sociales afférentes. Disposé à répondre à tous les aspects sociaux relatifs à l’entreprise, vous pourrez le contacter si vous avez la moindre question ou réclamation :

  • Via votre espace dédié de notre interface paie, par ticket ;
  • Par téléphone pour des demandes rapides ;
  • En visio-conférence pour les demandes plus complexes demandant une étude détaillée de votre dossier.

Découvrez nos équipes

Rue de la Paye : en permanence à jour sur l’actualité paie

Le domaine de la paie devient de plus en plus complexe. Être en permanence à jour sur ce sujet demande beaucoup de temps, et n’apporte que peu de valeur ajoutée, malgré son importance essentielle pour l’entreprise et ses salariés. Votre entreprise doit alors se poser les bonnes questions vis-à-vis de sa gestion paie :

  • Combien vous coûte votre gestion paie et RH ?
  • Comment choisir entre gérer la paie en interne et externaliser la paie à un cabinet ?
  • Comment choisir un bon prestataire paie ?

Rue de la Paye met à votre disposition son livre blanc dédié à l’externalisation de la paie pour vous permettre de faire le bon choix.

Téléchargez notre livre blanc

Sur le même sujet

Internaliser ou externaliser gestion de la paie de son cabinet ?
Paie pratique
Gestion de la paie en cabinet : internaliser ou externaliser ? 19 octobre 2021

La gestion de la paie est une tâche qui concerne toutes ou presque toutes les entreprises. Par conséquent, un grand nombre de cabinets d’experts-comptables sont également concernés. De manière générale, il existe deux méthodes de gérer la paie des entreprises clientes : L’internalisation de la paie : les tâches sont assurées en interne par le […]

contribution formation
Paie pratique
Contribution formation professionnelle : tout savoir sur la CUFPA 18 octobre 2021

Avec la réforme de la formation professionnelle, à compter du 1er janvier 2019, la contribution formation et la taxe d’apprentissage sont regroupées dans une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA). Quel est le montant de cette nouvelle contribution unique ? Quels sont les organismes collecteurs ? Quelles échéances à respecter en […]

prélèvement à la source
Paie pratique
Prélèvement à la source : comment ça marche ? 13 octobre 2021

Le prélèvement à la source (PAS) est un mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Il supprime le décalage d’un an qui existait entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Celui-ci est ainsi prélevé par un tiers payeur en temps réel, au moment […]

FacebookTwitterLinkedInEmail