Conseils RH

Les avantages de l’externalisation de la paye pour les consultants SIRH

4 mars 2016 par Gestionnaire de paie - Lecture 1 min.

Consultant SIRH, les 10 bonnes raisons de proposer l’externalisation de la paie et une
protection juridique à vos clients :

1. Proposez un service innovant et facile à mettre en œuvre.

2. Offrez à vos clients la paie 100% digitale grâce à une interface web simple et intuitive, intégrable à leur intranet.

3. Un gestionnaire de paye suit leur dossier sur le long terme. Il est disponible par téléphone, visioconférence et messagerie.

4. Vos clients bénéficient de process sécurisés et rigoureux pour toutes les étapes d’élaboration de la paye et de traitement des charges sociales.

5. Aidez vos clients à optimiser leurs embauches avec de l’assistante à la rédaction du contrat de travail et au choix des aides à l’emploi.

6. Grâce à un tableau de bord, ils visualisent facilement les données de la paie pour piloter efficacement leur masse salariale et gérer les hommes.

7. La facturation au nombre de salariés de l’ensemble de la prestation rend prévisible les coûts de la gestion sociale.

8. Ils bénéficient d’information et d’assistance en droit social et du travail en interrogeant une équipe de juristes en illimité.

9. Vos clients sont garantis contre tout frais d’avocat et d’expertise judiciaire pour vos procédures prud’homales ou sociales.

10. Ils sont accompagnés en cas de litige avec leurs salariés ou l’administration, tout au long d’un règlement à l’amiable ou de la procédure judiciaire.

Sur le même sujet

Covid entreprise
Conseils RH
Covid 19 : Les protocoles sanitaires en entreprise 22 octobre 2020

Face à la recrudescence de cas de Covid-19 en France, et une quantité non négligeable de nouveaux « clusters » apparus en milieu professionnel, les protocoles sanitaires en entreprise ont été renforcés. S’ajoutent ainsi aux précédentes mesures de préventions : Le port du masque obligatoire en entreprise ; L’encouragement du recours au télétravail. Revoyons ensemble ces différentes […]

Congé de reclassement
Conseils RH
Le congé de reclassement : tout ce qu’il faut savoir 22 octobre 2020

La mise en oeuvre du congé de reclassement s’articule avec la procédure du licenciement pour motif économique dans les grandes entreprises. Au cours de celle-ci, l’employeur doit respecter certaines démarches particulières du fait de ce congé. Faisons le point sur le fonctionnement, la durée et le financement de ce dispositif. CONGÉ DE RECLASSEMENT : QU’EST-CE […]

Conseils RH
Maladie professionnelle : Prise en compte dès les premiers symptômes 21 octobre 2020

Le 1er juillet 2018, les règles de prise en compte des indemnisations pour maladie professionnelle ont changé. Elles sont plus favorables aux salariés en prenant en compte la constatation des premiers symptômes de la maladie par un médecin. Cette nouvelle règle instaure aussi une limite à la rétroactivité de l’indemnisation. LA MALADIE PROFESSIONNELLE Les conditions […]

FacebookTwitterLinkedInEmail