Conseils RH

Les avantages de l’externalisation de la paye pour les consultants SIRH

4 mars 2016 par Gestionnaire de paie - Lecture < 1 min.

Consultant SIRH, les 10 bonnes raisons de proposer l’externalisation de la paie et une
protection juridique à vos clients :

1. Proposez un service innovant et facile à mettre en œuvre.

2. Offrez à vos clients la paie 100% digitale grâce à une interface web simple et intuitive, intégrable à leur intranet.

3. Un gestionnaire de paye suit leur dossier sur le long terme. Il est disponible par téléphone, visioconférence et messagerie.

4. Vos clients bénéficient de process sécurisés et rigoureux pour toutes les étapes d’élaboration de la paye et de traitement des charges sociales.

5. Aidez vos clients à optimiser leurs embauches avec de l’assistante à la rédaction du contrat de travail et au choix des aides à l’emploi.

6. Grâce à un tableau de bord, ils visualisent facilement les données de la paie pour piloter efficacement leur masse salariale et gérer les hommes.

7. La facturation au nombre de salariés de l’ensemble de la prestation rend prévisible les coûts de la gestion sociale.

8. Ils bénéficient d’information et d’assistance en droit social et du travail en interrogeant une équipe de juristes en illimité.

9. Vos clients sont garantis contre tout frais d’avocat et d’expertise judiciaire pour vos procédures prud’homales ou sociales.

10. Ils sont accompagnés en cas de litige avec leurs salariés ou l’administration, tout au long d’un règlement à l’amiable ou de la procédure judiciaire.

Sur le même sujet

Travail à l'étranger
Conseils RH
Travail à l’étranger : expatriation ou détachement ? 24 juin 2022

Il peut arriver qu’un salarié, pour remplir des missions confiées par son employeur, se trouve dans une situation de travail à l’étranger. Une fois amené à travailler dans un autre pays, il est légitime de se demander comment le statut du salarié va être impacté. Il existe deux possibilités : Le statut de salarié détaché […]

Qualité de Vie au Travail
Conseils RH
La Qualité de Vie au Travail : définition, principes, impact 23 juin 2022

Parmi les termes les plus courants dans une entreprise, on peut parler de la Qualité de Vie au Travail, ou QVT. Elle est souvent abordée lors des discussions autour des conditions de travail et du bien-être des salariés. Il peut être nécessaire de donner une définition à la QVT : Est-ce la même chose que […]

La transaction entre l'employeur et le salarié
Conseils RH
La transaction entre l’employeur et le salarié 17 juin 2022

Lorsqu’un conflit prend forme entre l’employeur et son salarié, il est possible, pour éviter le recours au Conseil des Prud’hommes, de procéder à une transaction. A la manière de la rupture conventionnelle qui rompt le contrat de travail, il s’agît d’un accord amiable qui a pour but de mettre fin à un conflit existant entre […]

FacebookTwitterLinkedInEmail