Paie pratique

Expert-comptable, pourquoi sous traiter son pole social

7 mars 2016 par Gestionnaire de paie - Lecture 2 min.
sous-traiter son pôle social

Sous-traiter son pôle social : une solution de croissance pour les Experts-Comptables

Le métier expert-comptable est celui de multi-spécialiste. Il faut en même temps être comptable, gestionnaire, financier, fiscaliste, et expert en social. Et pour les petites structures et les jeunes cabinets, l’expert-comptable doit se doubler d’un bon commercial et d’un bon communicant.

La gestion de la paye et des déclarations sociales des clients du cabinet comptable est une tâche fastidieuse et technique, du fait du foisonnement législatif et de la multiplicité des conventions collectives et accords de branche. Elle peut mobiliser plusieurs personnes.

Les périodes de forte activité liées au traitement de la paye sont concentrées en début et fin de mois et au moment des déclarations sociales ce qui rend compliqué la gestion du temps de travail des collaborateurs du cabinet. De plus, le recrutement et la fidélisation des gestionnaires de paye est actuellement difficile.

L’externalisation du pôle social du cabinet comptable chez Rue de la Paye présente de nombreux avantages.

Fiabilité de la gestion sociale

La sous-traitance du pôle social permet d’avoir un interlocuteur Rue de la Paye disponible à tout moment, gestionnaire de paie ou consultant RH, grâce au travail en équipe. Nos spécialistes paie et RH sont en veille législative et jurisprudentielle permanente. Pour chaque dossier, quelles que soient ses particularités, votre client est sûr d’avoir une paie juste, délivrée en temps et en heure. De même pour les déclarations sociales et leur paiement. Nous vous soutenons également pour toutes les démarches sociales comme par exemple, l’embauche ou le départ d’un salarié, une expatriation, les différentes aides à l’emploi. Le temps gagné vous permettra de vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Rentabilité de l’activité paye

Vous traitez la paye en interne ?

Le temps passé à la paye par le pôle social de votre cabinet comptable, les coûts de formation des collaborateurs, les coûts liés à la maintenance et mise à jour des logiciels de paie font rapidement monter les coûts et ces derniers ne sont pas complètement corrélés au nombre de salariés concernés.

Vous externalisez votre pôle social ?

Du fait de sa spécialisation et des économies d’échelle, il n’est pas rare de constater une diminution de plus de 20% des frais de production paye en sous-traitant le service. De plus, Rue de la Paye vous propose des packs de services de paie facturés au nombre de salariés par mois, y compris pour vos clients dans le secteur du spectacle ou les HCR qui emploient des intermittents ou des extras avec plusieurs contrats et donc plusieurs fiches de payes dans le mois.

Nos services de sous-traitance de la paye pour les experts comptables incluent également les déclarations sociales et la fourniture des écritures comptables. Cela vous donne une vision simple des coûts et facilite la refacturation à vos clients.

Sous-traiter votre pôle social chez Rue de la Paye en toute simplicité

Par un logiciel de paye en ligne doté d’une interface web simple et sécurisée, qui peut être mise aux couleurs de votre cabinet, vos clients (ou les collaborateurs de votre cabinet) saisissent les variables de paye, absences, congés, primes…

Grâce à un système de gestion des utilisateurs, vous gardez une vision globale de vos dossiers de paye et vous vérifiez ces données avant de les transmettre à votre gestionnaire Rue de la Paye. Les bulletins de paye, déclarations sociales et écritures comptables sont mis à votre disposition sous 48H.

Sur le même sujet

Internaliser ou externaliser gestion de la paie de son cabinet ?
Paie pratique
Gestion de la paie en cabinet : internaliser ou externaliser ? 19 octobre 2021

La gestion de la paie est une tâche qui concerne toutes ou presque toutes les entreprises. Par conséquent, un grand nombre de cabinets d’experts-comptables sont également concernés. De manière générale, il existe deux méthodes de gérer la paie des entreprises clientes : L’internalisation de la paie : les tâches sont assurées en interne par le […]

contribution formation
Paie pratique
Contribution formation professionnelle : tout savoir sur la CUFPA 18 octobre 2021

Avec la réforme de la formation professionnelle, à compter du 1er janvier 2019, la contribution formation et la taxe d’apprentissage sont regroupées dans une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA). Quel est le montant de cette nouvelle contribution unique ? Quels sont les organismes collecteurs ? Quelles échéances à respecter en […]

prélèvement à la source
Paie pratique
Prélèvement à la source : comment ça marche ? 13 octobre 2021

Le prélèvement à la source (PAS) est un mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Il supprime le décalage d’un an qui existait entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Celui-ci est ainsi prélevé par un tiers payeur en temps réel, au moment […]

FacebookTwitterLinkedInEmail