Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Actualité paie

La paie plus complexe ? Rétrospective 2013 et perspectives 2014

9 janvier 2014 par Frédéric Malot - Lecture 2 min.

L’année 2013 a été marquée par de nombreux changements qui rendent la gestion de la paye encore plus complexe : le Crédit d’impôt compétitivité emploi  (CICE) qui reste malheureusement inapplicable administrativement pour beaucoup de TPE / PME, mais aussi l’ANI 2013 ou encore le Contrat de Génération.

Voeux Rue de la Paye 2014

2014 promet de continuer sur cette lancée… par exemple la loi du 2 janvier 2014 sur les règles de fiscalité des contributions patronales aux régimes de prévoyance complémentaires qui rendent caduc le montant du net imposable des salariés pour 2013.

RÉTROSPECTIVE 2013

Dans ce contexte, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, que ce soit pour externaliser la paie de votre entreprise ou sous-traiter le pôle social de votre cabinet d’expertise comptable , pour 50, 100 ou 500 salariés. La forte croissance de notre activité a permis l’embauche de 6 gestionnaires de paie supplémentaires pour renforcer notre équipe.

Le succès des packs de services tout compris (paye, déclarations sociales, documents d’entrée et sortie, …) s’est concrétisé en 2013. Leur plébiscite tient à leur facturation simple, au nombre de salariés gérés. Le Bureau Social  créé fin 2012 a étoffé son offre de services en conseils RH et ingénierie sociale, le tout sans surcoût pour nos clients qui ont choisi le Pack Sérénité Experts ou le Pack Évolution Entreprises.

En 2013, nos gestionnaires de paye et consultants RH ont partagé avec vous leur analyse des  nouveautés sociales (CICE, ANI 2013, Contrat de génération,…) sur ce blog et au cours de petits déjeuners débats co-animés avec nos partenaires juristes, avocats et fiscalistes.

PERSPECTIVES 2014

Fin octobre, je vous annonçais l’entrée de Pentalog au capital de la société. Cette entreprise de services informatiques est leader de la sous-traitance au niveau européen. Ce rapprochement nous permettra de conserver, avec l’humain, l’innovation et les nouvelles technologies au cœur de notre ADN.

En 2014, Rue de la Paye continuera de croître à un rythme soutenu tout en poursuivant ses efforts pour vous proposer des solutions toujours plus simples et efficaces en gestion de la paie et des ressources humaines. Le module DADS-U lancé cette semaine est le premier service résultant de notre collaboration avec Pentalog. Il préfigure la simplicité et l’ergonomie de nos modules de gestion de la paye qui seront mis à disposition en cours d’année.

Les gestionnaires de paie, experts en ressources humaines, commerciaux, administratifs, informaticiens ainsi que le conseil d’administration, s’unissent chaleureusement à moi pour vous souhaiter une bonne année 2014.

 

LIENS UTILES

LIRE AUSSI
Nouveaux indices de paye au 1er janvier 2014
Chefs d’entreprises, réduisez les risques d’une paie de plus en plus complexe
Rue de la Paye se rapproche de Pentalog
DADS, ce qui change en 2014
Contrat à temps partiel : ce qui change en 2014

Lire d’autres articles de Frédéric Malot, PDG de Rue de la Paye

Tags:

L’actualité

Actualité paie
Recouvrement des cotisations URSSAF : nouveautés 2020 12 novembre 2019

Les services de l’URSSAF prennent de plus en plus de recouvrement de cotisations et contributions sociales en charge. Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (ou PLFSS) va intensifier ce processus. Quels transferts sont prévus pour 2020 ? Réponse dans cet article. Situation actuelle du recouvrement par l’URSSAF Actuellement, l’URSSAF s’occupe de collecter […]

Actualité paie
Heures supplémentaires réduction Fillon 20 octobre 2019

Pour inciter les entreprises de moins de 20 salariés à recourir aux heures supplémentaires, elles bénéficient d’une exonération spécifique. Elle est facile à calculer mais complique l’application de a réduction générale des cotisations patronales (RGCP dite Fillon). EXONÉRATION FORFAITAIRE + RGCP : CUMUL PLAFONNÉ La déduction forfaitaire sur les heures supplémentaires pour les entreprises de […]

Actualité paie
« Barème Macron » : première décision de la Cour d’appel 1 octobre 2019

L’application du nouveau barème d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle, dit « barème Macron » faisant toujours débat, une décision de Cour d’appel était attendue. C’est celle de Reims qui a exprimé son avis sur le barème. A l’étonnement général, elle juge que le nouveau barème est compatible avec le droit européen, mais […]

FacebookTwitterLinkedInEmail