Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Paie pratique

Tout savoir sur la paie BTP : congés, primes, convention collective…

23 octobre 2018 par Xavier Theoleyre - Lecture 2 min.

Les spécificités de la paie du bâtiment et des travaux publics

La réalisation de la paie BTP est une opération particulièrement complexe du fait des nombreuses particularités propres aux entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Les différences entre ouvrier, ETAM et cadre, l’application de la déduction forfaitaire spécifique ou l’intervention des caisses de congés payés nécessitent notamment une expertise pour optimiser chaque mois la paie et éviter les risques de redressement.

Contactez-nous

Bulletin paie BTP

Consulter un bulletin de paie 2019 d’un ouvrier peintre d’une société du bâtiment avec :

  • 5 mois d’ancienneté,
  • des primes de panier BTP
  • la réduction de cotisations
  • la retraite et prévoyance spécifique au BTP
  • les cotisations chômage intempéries
  • la mutuelle
  • la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.

Exeplede fiche de paie BTP 2019

Contactez-nous

Rue de la Paye, spécialiste de la paie BTP

Nos gestionnaires paie spécialisés en paie BTP sont formés à ces particularités et gèrent les bulletins de salaires du secteur bâtiment comme les jours fériés, les cotisations spécifiques au BTP, le fractionnement, les salaires minimum du bâtiment, la réduction Fillon ou les déplacements.

Nos packs de services pour les entreprises du BTP regroupent des services de sous-traitance de la paie et d’assistance à la gestion des démarches sociales et d’accompagnement juridique.

Que vous soyez dans les travaux publics, le gros œuvre ou spécialisé dans les finitions, un gestionnaire de paie prend en charge le traitement de la paie de votre entreprise :

  • Calcul des bulletins de salaire,
  • Mise à jour des conventions collectives,
  • Déclarations sociales (DSN)…
  • Documents d’entrée et de sortie de salariés

Grâce à une interface de paie en ligne, vous saisissez chaque mois vos variables de paie et accédez à un cloud sécurisé (coffre-fort virtuel) pour stocker et télécharger vos fiches de paie.

Bénéficiez d’une assistance juridique Paie et RH BTP

Ne vous contentez pas de sous-traiter la gestion de vos paies BTP. Offrez-vous la possibilité d’une assistance dans les échanges avec les organismes sociaux et dans vos démarches RH.

En choisissant Rue de la Paye, vous posez vos questions à des juristes en droit social et du travail en illimité :

Contactez-nous

Avantage de l’externalisation paie BTP

Votre gestionnaire paie à l’écoute

Le gestionnaire en charge de votre paie est disponible par messagerie, téléphone ou visioconférence. Il se charge de la veille législative et conventionnelle.

Une interface simple et conviviale

Saisissez simplement vos variables de paye, les entrées et les sorties de salariés.

Un gain de temps

Libérez-vous des contraintes de la paie et concentrez-vous sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une assistance juridique

Des juristes répondent à toutes vos interrogations sur la gestion sociale pour prévenir tout litige avec vos salariés ou l’administration.

Un cloud paie sécurisé

Vous disposez d’un espace de stockage accessible depuis votre interface de paye, pour consulter, télécharger et imprimer vos documents de paye.

Une facturation prévisible

Notre offre comprend l’ensemble du processus paie et déclaratif et l’assistance juridique. Facturée au salarié, elle s’ajuste en fonction de votre effectif.

Tags:

L’actualité

Paie pratique
Rémunération apprenti : que prévoit la loi Avenir Professionnel ? 6 septembre 2019

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 apporte différentes modifications aux contrats d’apprentissage. Une de ces modifications concerne la rémunération des apprentis en entreprise. Le décret n°2018-1347 du 28 décembre 2018 fait acte d’une revalorisation de la grille salariale des apprentis. Cette revalorisation concerne tous les contrats d’apprentissage signés à compter du 1er janvier […]

Paie pratique
Sous-traitance de la paie : comment ça marche ? 5 septembre 2019

Externaliser la gestion de la paie signifie confier à une société spécialisée le calcul et la création des bulletins de salaire, ainsi que la gestion des déclarations sociales. Avec la sous-traitance de la paie, certaines autres tâches liées à l’administration du personnel et toutes les obligations qui en découlent sont également éliminées : effectuer les Déclarations […]

Paie pratique
Emploi-retraite 2019 : mode d’emploi du système de cumul 29 août 2019

Avec la conjoncture économique actuelle, de plus en plus de personnes retraitées décident de reprendre le travail, afin d’apporter un complément à leur retraite. On parle alors d’un recours au cumul emploi-retraite. Ce système est bien évidemment soumis à différentes conditions et nécessite plusieurs démarches pour en bénéficier. Dans cet article, nous vous expliquons en […]

FacebookTwitterLinkedInEmail