Paie pratique

Liste limitative des déclarations électroniques

19 août 2016 par Gestionnaire de paie - Lecture < 1 min.
liste limitative déclarations

Rue de la Paye établit et met à disposition de ses clients, en fonction de l’effectif de la société, du type d’activité de l’entreprise et de l’exigibilité du document, des déclarations sociales périodiques et événementielles.

Rue de la Paye établie et transfère uniquement les déclarations numériques au format DSN (Déclaration Sociale Nominative). Si certains organismes demandent des déclarations sous un autre format, le client en garde la charge.

Rue de la Paye réalise pour le compte de son client et à la demande de celui-ci uniquement les déclarations suivantes sous réserve éligibilité (liste téléchargeable sur le site DSN Info) :

DSN pour :

  • Urssaf, MSA et Pôle Emploi
  • Retraite (Agirc-Arrco) – Prévoyance – Mutuelle  – Assurance
  • Caisses de congés payés (sauf CI BTP qui n’est pas dans le cahier technique DSN et par conséquent dont la transmission et le paiement des déclarations sont à la charge du client)

Pour chaque DSN,  Rue de la Paye met à la disposition de ses clients les documents attestant des résultats de la transmission, transmis par les organismes.

Établie le 29/01/18

Sur le même sujet

Internaliser ou externaliser gestion de la paie de son cabinet ?
Paie pratique
Gestion de la paie en cabinet : internaliser ou externaliser ? 19 octobre 2021

La gestion de la paie est une tâche qui concerne toutes ou presque toutes les entreprises. Par conséquent, un grand nombre de cabinets d’experts-comptables sont également concernés. De manière générale, il existe deux méthodes de gérer la paie des entreprises clientes : L’internalisation de la paie : les tâches sont assurées en interne par le […]

prélèvement à la source
Paie pratique
Prélèvement à la source : comment ça marche ? 13 octobre 2021

Le prélèvement à la source (PAS) est un mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Il supprime le décalage d’un an qui existait entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Celui-ci est ainsi prélevé par un tiers payeur en temps réel, au moment […]

coût salarié au SMIC
Paie pratique
Salarié au SMIC 2021 : quel coût pour mon entreprise ? 13 octobre 2021

Lors de ses premières embauches, l’employeur peut proposer de rémunérer le salarié au SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance). Cependant budgétairement, il est important de se souvenir que les frais ne se limitent pas au versement du salaire. Ces frais sont pour la plupart une obligation pour l’employeur et comportent notamment les cotisations et contributions […]

FacebookTwitterLinkedInEmail