Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Actualité paie

Généralisation de la DSN repoussée à juillet 2017 !

15 octobre 2015 par Lavinia Burcea - Lecture 1 min.

Les bonnes questions de la migration DSN

Un communiqué de presse de la Direction de la Sécurité Sociale vient de confirmer le déploiement progressif de la Déclaration Sociale Nominative d’ici juillet 2017 pour l’ensemble des entreprises. Les TPE/PME auront effectivement plus de temps à leur disposition pour bien s’approprier le modus operandi DSN et adapter leurs logiciels de paie à la nouvelle norme.

Les échéances à respecter pour la mise en place de la DSN seront fixées par décret en fonction de comment ces entreprises gèrent leur paie et leur déclarations sociales : en interne, à travers un expert-comptable ou un tiers déclarant.

Une chose est certaine : l’obligation de généralisation DSN au 1er janvier 2016 n’est plus valable, la mise en œuvre de ce projet gigantesque continuera comme attendu tout au long de l’année 2016.

Nous attendons les décrets d’application pour connaitre en détail les nouvelles étapes et le nouveau planning de mise en oeuvre de la DSN.

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

Tags:

L’actualité

Actualité paie
Recouvrement des cotisations URSSAF : nouveautés 2020 12 novembre 2019

Les services de l’URSSAF prennent de plus en plus de recouvrement de cotisations et contributions sociales en charge. Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (ou PLFSS) va intensifier ce processus. Quels transferts sont prévus pour 2020 ? Réponse dans cet article. Situation actuelle du recouvrement par l’URSSAF Actuellement, l’URSSAF s’occupe de collecter […]

Actualité paie
Heures supplémentaires réduction Fillon 20 octobre 2019

Pour inciter les entreprises de moins de 20 salariés à recourir aux heures supplémentaires, elles bénéficient d’une exonération spécifique. Elle est facile à calculer mais complique l’application de a réduction générale des cotisations patronales (RGCP dite Fillon). EXONÉRATION FORFAITAIRE + RGCP : CUMUL PLAFONNÉ La déduction forfaitaire sur les heures supplémentaires pour les entreprises de […]

Actualité paie
« Barème Macron » : première décision de la Cour d’appel 1 octobre 2019

L’application du nouveau barème d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle, dit « barème Macron » faisant toujours débat, une décision de Cour d’appel était attendue. C’est celle de Reims qui a exprimé son avis sur le barème. A l’étonnement général, elle juge que le nouveau barème est compatible avec le droit européen, mais […]

FacebookTwitterLinkedInEmail