Actualité paie

Généralisation de la DSN repoussée à juillet 2017 !

15 octobre 2015 par Lavinia Burcea - Lecture < 1 min.
Logo DSN

Un communiqué de presse de la Direction de la Sécurité Sociale vient de confirmer le déploiement progressif de la Déclaration Sociale Nominative d’ici juillet 2017 pour l’ensemble des entreprises. Les TPE/PME auront effectivement plus de temps à leur disposition pour bien s’approprier le modus operandi DSN et adapter leurs logiciels de paie à la nouvelle norme.

Les échéances à respecter pour la mise en place de la DSN seront fixées par décret en fonction de comment ces entreprises gèrent leur paie et leur déclarations sociales : en interne, à travers un expert-comptable ou un tiers déclarant.

Une chose est certaine : l’obligation de généralisation DSN au 1er janvier 2016 n’est plus valable, la mise en œuvre de ce projet gigantesque continuera comme attendu tout au long de l’année 2016.

Nous attendons les décrets d’application pour connaitre en détail les nouvelles étapes et le nouveau planning de mise en oeuvre de la DSN.

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

Tags:

Sur le même sujet

Projet de Loi de Finances 2022 : quelles mesures pour les entreprises ?
Actualité paie
Projet de Loi de Finances 2022 : quelles mesures pour les entreprises ? 18 octobre 2021

Présenté fin septembre en Conseil des ministres, le Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2022 poursuit la politique du gouvernement et du PLF de 2021. Ce dernier vise à soutenir les petites entreprises, avec un budget orienté vers la reprise de l’activité et le rétablissement des finances publiques. Le Projet de Loi de Finances […]

Congé paternité : tout ce qu'il faut savoir
Actualité paie
Congé paternité : tout ce qu’il faut savoir 18 octobre 2021

Lorsqu’un salarié devient père, il bénéficie d’un congé de paternité afin d’être présent auprès de la mère et de son nouvel enfant. Le PLFSS 2021 étend sa durée au 1er juillet 2021 pour un total de 25 jours, en plus d’autres modifications. Ces dispositions s’appliquent pour tous les enfants nés à partir de cette date […]

CSP
Actualité paie
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 14 octobre 2021

Dans le cadre d’un licenciement économique, certains employeurs doivent proposer un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à leurs salariés. Conçu comme un dispositif pour accélérer le retour à l’emploi, il vient d’être prolongé une nouvelle fois, jusqu’au 31 décembre 2022. CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE (CSP) : MODE D’EMPLOI Les entreprises de moins de 1000 salariés […]

FacebookTwitterLinkedInEmail