Paie pratique

L’externalisation paie : tous les avantages d’un expert-comptable en ligne

6 août 2021 par Vincent Langlois - Lecture 2 min.
expert-comptable en ligne

Un grand nombre d’entreprises utilisent désormais les services d’un expert-comptable en ligne, tant pour leur comptabilité que pour leur gestion paie. Cependant, la gestion de la paie ne constitue pas la tâche principale d’une équipe d’experts-comptables, et il se peut que, selon le prestataire, la qualité de celle-ci puisse varier.

C’est pour éviter ce genre de complication que des prestataires entièrement dédiés à l’externalisation paie comme Rue de la Paye existent. Nous rassemblons toutes les qualités de la gestion paie d’un expert-comptable en ligne en y ajoutant le savoir-faire de nos équipes de gestionnaires et notre connaissance des besoins des PME pour vous proposer une prestation alliant efficacité et adaptabilité.

Pourquoi choisir l’externalisation paie auprès d’un prestataire dédié ?

Pour les TPE et les PME, gérer la paie en interne n’est pas forcément la solution optimale. Le collaborateur en charge de la gestion paie doit y consacrer beaucoup de temps pour :

  • Étudier la législation ;
  • Étudier et distribuer les bulletins ;
  • Prendre en compte les exonérations.

Par conséquent, les entreprises ont tendance à se tourner en premier lieu vers un expert-comptable en ligne ou en cabinet. Dans les cabinets les plus modestes, la gestion paie représente une tâche avec peu de valeur ajoutée et présentera les mêmes contraintes qu’en interne.

L’externalisation auprès d’un prestataire dédié, quant à elle, est un moyen sûr pour l’entreprise de garantir à ses collaborateurs d’être payés en temps et en heure. Le prestataire s’occupe d’assurer la conformité des paies aux règles administratives en vigueur, évitant ainsi les coûts et les incertitudes liés à tout contentieux.

Choisir l’externalisation, c’est également gagner :

  • Du temps, en libérant la contrainte paie, l’entreprise peut se focaliser d’avantage sur d’autres projets ;
  • En simplicité, en évitant de s’encombrer d’un logiciel en interne dont il faudrait assurer la maintenance et la sauvegarde ;
  • En sécurité, grâce au stockage directement sur les serveurs du prestataire ;

Découvrez tous les avantages de l’externalisation ! 

Le savoir-faire Rue de la Paye au service de votre entreprise

Choisir d’externaliser votre gestion paie auprès de Rue de la Paye plutôt qu’auprès d’un expert-comptable en ligne, c’est choisir un savoir-faire de plus de 20 ans dans l’externalisation paie dédiée aux entreprises.

Nos solutions vont au-delà d’une simple gestion paie. En effet, nous mettons à votre disposition :

  • Une veille et la mise à jour régulière des informations légales et conventionnelles ;
  • Des outils digitaux pour votre entreprise et vos collaborateurs ;
  • Une collecte simplifiée de toutes les variables de paie ;
  • Une assistance juridique.

Une question sur l’externalisation ? Contactez-nous !

Un gestionnaire de paie dédié pour votre entreprise

En souscrivant à une de nos prestations, un gestionnaire de paie dont les compétences correspondent aux besoins de votre entreprise prend en charge votre gestion paie. Ce gestionnaire s’occupera pour vous :

  • De l’établissement du bulletin de salaire ;
  • Du traitement des salaires ;
  • Des déclarations sociales afférentes.

Au-delà d’une simple gestion externalisée en ligne, nous faisons en sorte de créer une véritable relation avec votre gestionnaire pour répondre le plus efficacement possible à vos attentes.

En cas de besoin, votre gestionnaire est à votre disposition. Vous pourrez le contacter :

  • Directement via votre espace dédié de notre interface paie par un système de ticket ;
  • Par téléphone pour les demandes simples ;
  • Par appel en visio-conférence pour des demandes plus complexes qui demanderont une étude détaillée de votre dossier.

Apprenez-en plus sur nos équipes !

 

Sur le même sujet

Télétravail : prise en charge des frais professionnels
Paie pratique
Télétravail : prise en charge des frais professionnels 7 février 2023

Tout comme lorsqu’il est présent sur son lieu de travail, un salarié placé en télétravail engendre des frais pour l’employeur. La nature de ses frais peut concerner l’achat de matériel, l’aménagement d’un poste, l’utilisation de consommables, etc… Ces coûts peuvent être pris en charge au titre des frais professionnels. Le Bulletin officiel de la Sécurité […]

Mi-temps thérapeutique : l'essentiel à savoir
Paie pratique
Mi-temps thérapeutique : l’essentiel à savoir 2 février 2023

Un salarié victime d’accident ou en arrêt maladie peut envisager de reprendre progressivement son activité professionnelle. Il peut alors, d’un commun accord avec son employeur, reprendre le travail à mi-temps temporairement. On parle alors de mi-temps thérapeutique. La déclaration de ces mi-temps thérapeutiques devait initialement entrer en application en septembre 2022, pour finalement être reportée. […]

Coronavirus : arrêt de travail sous conditions
Paie pratique
Coronavirus : arrêt de travail sous conditions 30 janvier 2023

Le coronavirus persiste et continue d’obliger les entreprises à redoubler de prudence. Un salarié peut alors être écarté et contraint de rester à son domicile. Dans certains cas, le salarié ne peut alors ni se rendre à son lieu de travail, ni télétravailler. Est-il alors possible de prescrire un arrêt de travail pour cause de […]

FacebookTwitterLinkedInEmail