Uncategorized

Expert-comptable : pourquoi choisir l’externalisation paie ?

22 octobre 2020 par Alina Popovici - Lecture 4 min.
externalisation paie expert comptable

En situation d’urgence ou en période fiscale, votre pôle social peut avoir besoin d’être renforcé afin d’assurer la continuité des services. Dans ce contexte, le recours à un prestataire spécialisé en gestion de paie peut être un atout précieux pour faire face à un accroissement de votre activité, pallier un manque temporaire de personnel qualifié ou bien permettre à vos équipes de se concentrer sur un projet stratégique ou de prendre des congés.

Expert-comptable : voici les éléments décisionnels à prendre en compte et les avantages de l’externalisation paie au sein du cabinet.

Pourquoi externaliser la gestion de la paie de vos clients ?

⇒ Pour faire face à un manque de ressources internes

Le fléau le plus redouté des experts-comptables est la difficulté à trouver des profils qualifiés et motivés pour assurer la réalisation des paies. La gestion des multiples conventions collectives, la pression des clients, la veille réglementaire, les cas particuliers… font du gestionnaire de paie un poste difficile à pourvoir dans les cabinets. De plus, un turnover supérieur à la moyenne oblige des collaborateurs comptables à réaliser les bulletins de paie. Ce qui peut être problématique pour la gestion des équipes en interne et pour le bien-être des salariés.

Au-delà de la pénurie de personnel qualifié, il faut également prendre en compte le fait que les collaborateurs chargés de la gestion de la paie de vos clients sont des salariés comme les autres. Il peuvent prendre des congés par exemple. Par ailleurs, il peut arriver que le collaborateur paie soit absent (déplacements, événements familiaux…), voire fasse l’objet d’un arrêt de travail (maladie, accident, maternité etc.). L’externalisation de la paie peut être la bonne solution pour l’expert-comptable confronté à ce type de situations.

Vous souhaitez simplifier la gestion paie de vos clients ?
Contactez-nous

⇒ Pour respecter les obligations légales en matière de paie et éviter toute erreur

En matière de paie, même les petites erreurs peuvent coûter cher. Il est alors préférable de les éviter en confiant la gestion de la paie à un expert. Vous pouvez ainsi être sûr que l’ensemble des paies et les déclarations sociales seront toujours conformes à la législation. L’entreprise cliente évite de lourdes sanctions et vous avez ainsi la certitude de conserver une bonne relation client.

⇒ Pour se concentrer sur son cœur de métier

La gestion de la paie est une activité qui demande beaucoup de temps. Il faut être minutieux pour éviter les erreurs. Lorsque vous décidez de déléguer ces tâches fastidieuse et chronophages à un professionnel extérieur qualifié, vous vous donnez l’opportunité de concentrer vos ressources internes sur les activités principales qui vous permettront d’être plus compétitif sur le marché.

En somme, aucun cabinet n’est à l’abri d’une rupture de compétences ou de commettre des erreurs affectant la relation client. L’externalisation de la paie peut être une solution avantageuse pour éviter tous ces risques, retrouver l’harmonie, la sérénité des équipes ainsi que des nouvelles possibilités de diversifier l’offre du cabinet.

Expert-comptable : pourquoi confier la gestion de la paie à Rue de la Paye ?

⇒ Les principaux avantages de l’externalisation paie expert-comptable

Il est important de savoir déléguer une tâche dont la rentabilité n’est pas au niveau des capacités d’un expert-comptable, comme la gestion de la paie. Avec un partenaire paie de confiance comme Rue de la Paye, vous pourrez :

  • Retrouver plus de temps pour les missions à plus forte valeur ajoutée, sans perdre en qualité de travail ou en satisfaction client
  • Aborder avec plus de sérénité la période fiscale, avec des équipes soulagées de la charge de travail et des contraintes liées à la paie
  • Continuer à développer votre cabinet en proposant de nouvelles missions tournées vers le conseil ou en collaboration avec d’autres professions complémentaires

⇒ Des experts aux service d’experts

Rue de la Paye by Cegedim SRH est le 2ème acteur de services externalisés de paie en France depuis plus de 25 ans. Notre équipe constituée d’experts en gestion de la paie et en ressources humaines s’engage à vos côtés pour vous apporter toute son expertise et son savoir-faire. Notre plateforme gère plus de 8 millions de bulletins de paie par an pour tout type de structure. Avec la réalisation d’une veille juridique et sociale quotidienne, nous restons informés en temps réel des éventuelles modifications. De plus, nous offrons une assistance juridique paie et sociale disponible par messagerie et par téléphone.

Rue de la Paye by Cegedim SRH vous propose une solution de gestion de paie digitale, sur-mesure et évolutive, totalement dédiée aux experts-comptables.

⇒ TEAMS Experts, votre solution paie collaborative

TEAMS Experts est LA solution paie alternative pour les experts-comptables. En choisissant TEAMS Experts, vous optez pour une solution flexible, vous permettant de développer vos missions de gestion paie en fonction de vos besoins (départ d’un collaborateur, absence, signature d’un client…), sur la période et le périmètre de votre choix.

TEAMS Experts augmente la productivité de l’activité paie des experts-comptables et présente de nombreux avantages :

  • Pour vous, un outil de reporting et de pilotage de l’activité par client et par collaborateur ;
  • Pour vos collaborateurs, une plateforme d’organisation et de contrôle des processus paie ainsi qu’un logiciel de paie automatisé intégrant plus de 600 conventions collectives mises à jour en temps réel ;
  • Pour vos clients, une plateforme collaborative de déclaration des variables de paie, de messagerie et d’échange de documents.

De plus, la mise en œuvre de cette solution est simple et rapide. Une équipe dédiée se mobilise pour chaque déploiement et accompagne votre cabinet pendant toute la période de transition. Facturée au bulletin, la prestation permet une parfaite maîtrise de vos coûts.

Une question ? Un projet d’externalisation paie ?
Contactez-nous

Plus d’articles
FacebookTwitterLinkedInEmail