Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Actualité paie

Nouveau compte AT sur net-entreprises

3 mai 2011 par Cyril Legrix - Lecture 1 min.

Les employeurs peuvent désormais consulter leur compte accidents du travail/maladies professionnelles sur « net-entreprises.fr ».

Depuis le 6 avril 2011, le compte AT/MP en ligne remplace l’ancien compte employeur en ligne. Disponible sur net-entreprises.fr, ce service permet aux employeurs de gérer leurs risques professionnels.

Employeurs concernés

Le compte AT/MP en ligne est un service ouvert à toutes les entreprises relevant du régime général de sécurité sociale.

Si une entreprise a plusieurs établissements, un seul compte lui suffit pour suivre la sinistralité de tous ses établissements.

En revanche les tiers déclarants (experts-comptables, organismes de gestion agréés, holding ou maison mère) ne peuvent pas accéder directement au compte AT/MP de leurs clients ou de leurs filiales.

Fonctionnalités du service

Le compte AT/MP en ligne permet aux employeurs de consulter les taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles qui leur ont été notifiés et le détail de leur calcul.

Grâce à une mise à jour quotidienne, les employeurs peuvent suivre en temps réel les accidents du travail et maladies professionnelles récemment reconnus impactant leurs futurs taux.

Une rubrique « comprendre la tarification » donne des éléments d’information sur la nouvelle tarification ainsi que les barèmes des coûts moyens par secteur d’activité.

Toutes les données sont téléchargeables aux formats Excel et pdf, facilitant leur archivage et leur exploitation.

 Adhésion au service

L’adhésion au service s’effectue sur le site Net-entreprises. Le service devient accessible 15 jours après l’adhésion.

Comme l’ensemble des services proposés sur ce site, le compte AT/MP est un service entièrement gratuit. Source: Editions Francis Lefebvre

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

Lire plusieurs articles du même auteur Cyril Legrix, Responsable gestionnaires de paie

L’actualité

Actualité paie
Recouvrement des cotisations URSSAF : nouveautés 2020 12 novembre 2019

Les services de l’URSSAF prennent de plus en plus de recouvrement de cotisations et contributions sociales en charge. Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (ou PLFSS) va intensifier ce processus. Quels transferts sont prévus pour 2020 ? Réponse dans cet article. Situation actuelle du recouvrement par l’URSSAF Actuellement, l’URSSAF s’occupe de collecter […]

Actualité paie
Heures supplémentaires réduction Fillon 20 octobre 2019

Pour inciter les entreprises de moins de 20 salariés à recourir aux heures supplémentaires, elles bénéficient d’une exonération spécifique. Elle est facile à calculer mais complique l’application de a réduction générale des cotisations patronales (RGCP dite Fillon). EXONÉRATION FORFAITAIRE + RGCP : CUMUL PLAFONNÉ La déduction forfaitaire sur les heures supplémentaires pour les entreprises de […]

Actualité paie
« Barème Macron » : première décision de la Cour d’appel 1 octobre 2019

L’application du nouveau barème d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle, dit « barème Macron » faisant toujours débat, une décision de Cour d’appel était attendue. C’est celle de Reims qui a exprimé son avis sur le barème. A l’étonnement général, elle juge que le nouveau barème est compatible avec le droit européen, mais […]

FacebookTwitterLinkedInEmail