Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Actualité paie

Nouveau compte AT sur net-entreprises

1 janvier 1970 par Cyril Legrix - Lecture 1 min.

Les employeurs peuvent désormais consulter leur compte accidents du travail/maladies professionnelles sur « net-entreprises.fr ».

Depuis le 6 avril 2011, le compte AT/MP en ligne remplace l’ancien compte employeur en ligne. Disponible sur net-entreprises.fr, ce service permet aux employeurs de gérer leurs risques professionnels.

Employeurs concernés

Le compte AT/MP en ligne est un service ouvert à toutes les entreprises relevant du régime général de sécurité sociale.

Si une entreprise a plusieurs établissements, un seul compte lui suffit pour suivre la sinistralité de tous ses établissements.

En revanche les tiers déclarants (experts-comptables, organismes de gestion agréés, holding ou maison mère) ne peuvent pas accéder directement au compte AT/MP de leurs clients ou de leurs filiales.

Fonctionnalités du service

Le compte AT/MP en ligne permet aux employeurs de consulter les taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles qui leur ont été notifiés et le détail de leur calcul.

Grâce à une mise à jour quotidienne, les employeurs peuvent suivre en temps réel les accidents du travail et maladies professionnelles récemment reconnus impactant leurs futurs taux.

Une rubrique « comprendre la tarification » donne des éléments d’information sur la nouvelle tarification ainsi que les barèmes des coûts moyens par secteur d’activité.

Toutes les données sont téléchargeables aux formats Excel et pdf, facilitant leur archivage et leur exploitation.

 Adhésion au service

L’adhésion au service s’effectue sur le site Net-entreprises. Le service devient accessible 15 jours après l’adhésion.

Comme l’ensemble des services proposés sur ce site, le compte AT/MP est un service entièrement gratuit. Source: Editions Francis Lefebvre

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

Lire plusieurs articles du même auteur Cyril Legrix, Responsable gestionnaires de paie

L’actualité

Actualité paie
Redressements URSSAF pour travail dissimulé : nouveaux chiffres publiés 1 janvier 1970

Une note de presse du réseau des URSSAF datée de 2 mai 2019 communique sur les bons résultats obtenus dans la lutte contre le travail dissimulé en 2018. Des redressements record ont été infligés l’année dernière aux entreprises qui fraudent pour ne pas payer les charges sociales. Passage en revue des chiffres clés ainsi que […]

Actualité paie
Congés payés : fin de la période de référence au 31 mai 2019 1 janvier 1970

Dans la plupart des entreprises, la période de référence pour le calcul des congés payés prend fin bientôt, le 31 mai 2019. Rappel des règles du Code du travail relatives aux congés ainsi que les principales nouveautés à connaître. CONGÉS PAYES : PÉRIODE DE RÉFÉRENCE 2018-2019 Pour rappel, tout salarié à droit à des congés […]

Actualité paie
Loi Pacte : les principales mesures pour les entreprises 1 janvier 1970

La loi PACTE (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) a été définitivement adoptée le 11 avril 2019 par le Parlement. Comptant plus de 200 articles, les objectifs majeurs de ce texte tentaculaire sont de simplifier la vie des entreprises, leur permettre de grandir et de créer plus d’emplois, ainsi que de […]