Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Actualité paie

Nouveau compte AT sur net-entreprises

3 mai 2011 par Cyril Legrix - Lecture 1 min.

Les employeurs peuvent désormais consulter leur compte accidents du travail/maladies professionnelles sur « net-entreprises.fr ».

Depuis le 6 avril 2011, le compte AT/MP en ligne remplace l’ancien compte employeur en ligne. Disponible sur net-entreprises.fr, ce service permet aux employeurs de gérer leurs risques professionnels.

Employeurs concernés

Le compte AT/MP en ligne est un service ouvert à toutes les entreprises relevant du régime général de sécurité sociale.

Si une entreprise a plusieurs établissements, un seul compte lui suffit pour suivre la sinistralité de tous ses établissements.

En revanche les tiers déclarants (experts-comptables, organismes de gestion agréés, holding ou maison mère) ne peuvent pas accéder directement au compte AT/MP de leurs clients ou de leurs filiales.

Fonctionnalités du service

Le compte AT/MP en ligne permet aux employeurs de consulter les taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles qui leur ont été notifiés et le détail de leur calcul.

Grâce à une mise à jour quotidienne, les employeurs peuvent suivre en temps réel les accidents du travail et maladies professionnelles récemment reconnus impactant leurs futurs taux.

Une rubrique « comprendre la tarification » donne des éléments d’information sur la nouvelle tarification ainsi que les barèmes des coûts moyens par secteur d’activité.

Toutes les données sont téléchargeables aux formats Excel et pdf, facilitant leur archivage et leur exploitation.

 Adhésion au service

L’adhésion au service s’effectue sur le site Net-entreprises. Le service devient accessible 15 jours après l’adhésion.

Comme l’ensemble des services proposés sur ce site, le compte AT/MP est un service entièrement gratuit. Source: Editions Francis Lefebvre

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

Lire plusieurs articles du même auteur Cyril Legrix, Responsable gestionnaires de paie

L’actualité

Actualité paie
« Barème Macron » : les Prud’Hommes maintiennent leur opposition 11 septembre 2019

Le 17 juillet 2019, la Cour de Cassation avait rendu son avis validant le nouveau barème d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle. Ce positionnement favorable envers le nouveau « barème Macron » n’avait pas fait l’unanimité auprès des Conseils des Prud’Hommes. Actuellement, deux conseils ont refusé de suivre la position de la Cour […]

Actualité paie
Contribution formation 2019 : n’oubliez pas l’acompte ! 9 septembre 2019

Dans le cadre de la loi Avenir Professionnel, le recouvrement de la contribution à la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage sera transféré à aux URSSAF (à partir des rémunérations de 2021). Ainsi, les employeurs d’au moins 11 salariés devront verser un acompte sur la contribution formation aux opérateurs de compétences, et ce avant […]

Actualité paie
Le contrat d’accès à l’entreprise 2 septembre 2019

Entré en vigueur le 1er juillet 2019, le contrat d’accès à l’entreprise est une nouvelle forme de Contrat à Durée Déterminée. Bien qu’encore à titre expérimental, son principal objectif est de faciliter l’insertion professionnelle de personnes qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi. Ce type de contrat est réalisable partout en France métropolitaine et d’Outre-Mer, […]

FacebookTwitterLinkedInEmail