Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Paie pratique

Changer de prestataire paye Expert-Comptable

3 novembre 2015 par Xavier THÉOLEYRE - Lecture 4 min.

La gestion de la paye en France est une opération complexe, gouvernée par des règles à la fois  accablantes et imprévisibles. Le principe même de l’externalisation de la paye est de la rendre plus simple pour les entreprises et les cabinets d’expertise comptable, en la plaçant sous la responsabilité de spécialistes.

Cependant, confier ses paies à un sous-traitant ou changer de prestataire de paye ne doit pas être pris à la légère et peut constituer une source d’incertitudes. Les experts-comptables sont particulièrement exposés car ils sont pleinement responsables de leurs décisions devant leurs clients.

Pourquoi-et-avec-qui-externaliser-la-paye?

 

Il convient par conséquent d’apporter une très grande attention au choix de son prestataire paye.

Experts-Comptables : que vous soyez à votre première démarche d’externalisation de la paye ou vous voulez changer de prestataire, comptez sur Rue de la Paye pour un accompagnement personnalisé !

 

 

POURQUOI EXTERNALISER LA PAYE?

La paye constitue un domaine particulier au sein des cabinets comptables. Les petites comme les grandes structures sont confrontées à toute une liste d’écueils qui font de la paye un secteur à risque élevé :

  • réglementations complexes, multiples et en permanente évolution, qui doivent être respectées à la lettre pour une prestation de qualité
  • risque d’erreurs humaines et leurs conséquences
  • différents niveaux de contrôle (client, salariés, URSSAF, conseil des prud’hommes)
  • activité stressante, avec des délais de production très courts
  • rentabilité faible, voire inexistante
  • difficultés de recrutement, formation et maintien de gestionnaires de paye qualifiés
  • sécurisation des éléments et documents de paye

Confier la paye à un spécialiste permet de faire supporter la veille réglementaire par ce-dernier. Cela évite ainsi les éventuelles erreurs et vous maîtrisez tous les risques qu’elles entraînent. En conséquence, en sous-traitant la production de la paye et des déclarations sociales, votre cabinet d’expertise comptable gagne en sécurité des processus de production. L’externalisation vous permet également de variabiliser les coûts (calculés au nombre de salariés en gestion) et vos collaborateurs se concentrent sur leur cœur de métier (conseil, audit, fiscalité, comptabilité). L’externalisation de la paye répond ainsi à tous ces enjeux !

 

ENVIE DE CHANGER DE PRESTATAIRE? POURQUOI CHOISIR RUE DE LA PAYE?

Votre prestataire ne vous donne pas entière satisfaction ? Le passage de vos clients à la DSN n’est pas parfaitement orchestré et sécurisé ? Choisissez Rue de la Paye, le partenaire historique de l’externalisation de la paie des Experts-Comptables.

Avec une vaste expérience sur le marché et une expertise démontrée de ses gestionnaires de paie et déclaratif, notre entreprise est fière d’avoir conçu un service de paie externalisée spécifique pour les Experts-Comptables. Notre vitesse de réaction (traitement de toute demande sous 48h), l’ergonomie et la sécurité intégrée de notre interface paye et la haute qualité des livrables nous positionnent comme un partenaire de confiance pour les Experts-Comptables.

Au-delà de la performance de ses équipes de gestionnaires de paye et des experts dédiés à la veille juridique, un autre grand atout de Rue de la Paye est la marque blanche. Notre interface peut être intégrée à votre site internet pour vous permettre d’offrir un service innovant à vos clients. Ces derniers ont accès à une plateforme de saisie des variables et de mise à disposition des documents de paye, entièrement personnalisée, aux couleurs de votre cabinet.

Rue de la Paye s’entoure de partenaires solides comme Cegid, Pentalog, BRL Cabinet d’Avocats et WG Conseil, afin de toujours trouver une façon audacieuse et novatrice de répondre à vos besoins spécifiques.

 

UN SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT SUR MESURE

Une autre preuve de cette adaptabilité est la création de l’Unité de Lancement. Cette nouvelle équipe de Rue de la Paye est entièrement dédié à la conduite du changement vers  nos services d’externalisation de la paie. Sous la direction d’un chef de projet, une équipe de spécialistes de la paye et des déclarations sociales et notre support technique se chargent des opérations suivantes :

  • La reprise de vos données de paye
  • L’audit des payes et des déclarations sociales
  • La vérification de leur conformité avec la législation et les conventions collectives
  • La personnalisation de notre interface web de traitement de la paie en fonction des spécificités de chacun de vos dossiers
  • Votre formation et celle de vos collaborateurs à l’utilisation de l’interface web
  • Le rodage du traitement de la paye avec votre chef de projet dédié.

Pendant votre passage au sein de l’Unité de Lancement, le chef de projet est votre interlocuteur unique. Dès que notre partenariat atteint sa vitesse de croisière, il vous présentera le gestionnaire de paye en charge de vos dossiers.

 

LIENS UTILES

 

LIRE AUSSI

– Invitation petit déjeuner Généralisation de la DSN en 2017, comment s’y préparer?
– Le Pack Migration DSN – la garantie d’une transition DSN optimale
– Généralisation de la DSN repoussée à juillet 2017 !
– L’Unité de Lancement accompagne votre transition vers l’externalisation paye
– Avant \ Aprés DSN : l’infographie
– Infographie: optimisation et sécurisation de la paie
– Cinq bonnes raisons d’externaliser la paye

 

Pour toute demande sur nos services d’externalisation de la paie, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie Rue de la Paye au 01 44 06 07 97.

L’actualité

Actualité paie, Paie pratique
Loi PACTE : les effets sur le calcul des cotisations sociales 19 juillet 2019

La loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 (JO du 23 mai 2019) relative à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) modifie, entre autres, les règles d’assujettissement et de calcul des cotisations sociales. Via une information publiée le 12 juillet 2019, l’Urssaf apporte des précisions sur la réforme des règles de calcul des […]

Paie pratique
Le surcroît d’activité dans l’entreprise 11 juillet 2019

Selon son secteur d’activité, une entreprise peut connaître des périodes de surcroît d’activité. Pour supporter cette période intensive, l’employeur peut avoir recours à l’embauche de salariés occasionnels. Toutefois, cette initiative d’embauche n’est pas sans conditions, ni sans obligations employeurs. Obligations de l’employeur Pour toute embauche, même celles qualifiées «  d’extra », l’employeur doit impérativement effectuer une […]

Paie pratique
Le solde de tout compte 10 juillet 2019

Conformément à l’article L1234-20 du Code de travail, le solde de tout compte est un document émis par l’employeur destiné au salarié dans lequel sont précisés tous les montants qu’il  perçoit au moment de la rupture de son contrat. Composition d’un solde de tout compte La liste des différents éléments de la rémunération qui doivent […]

FacebookTwitterLinkedInEmail