Paie pratique

Evaluer le coût de gestion de la paye en interne

12 mai 2014 par Gestionnaire de paie - Lecture < 1 min.

Avant de choisir d’externaliser la paye, il faut commencer par calculer à combien revient le traitement de la paye pour le cabinet d’expertise comptable ou l’entreprise.

Quand on calcule le coût de la paye, on pense souvent aux charges directes que représentent le coût de la licence et de la maintenance du logiciel de paye, aux salaires des gestionnaires de paye et à leur formation. On pense moins à l’amortissement du matériel informatique, aux charges indirectes et au coût de la non-qualité.

Pour vous aider nous vous proposons une matrice vous présentant de manière exhaustive l’ensemble de coûts et charges à prendre en compte pour calculer le coût réel de la paye.

En le comparant avec le chiffre d’affaire réalisé en commercialisant la paye auprès des entreprises, les experts-comptables peuvent ainsi vérifier la rentabilité de leur activité.

Rue de la paye propose des packs de services tout compris facturés au nombre de salariés. Cela rend simple et prévisible le coût de la paye pour votre entreprise ou votre cabinet.

La gestion de la paye, des mouvements de salarié et des obligations déclaratives sont inclues dans tous nos packs de services.

Sur le même sujet

Internaliser ou externaliser gestion de la paie de son cabinet ?
Paie pratique
Gestion de la paie en cabinet : internaliser ou externaliser ? 19 octobre 2021

La gestion de la paie est une tâche qui concerne toutes ou presque toutes les entreprises. Par conséquent, un grand nombre de cabinets d’experts-comptables sont également concernés. De manière générale, il existe deux méthodes de gérer la paie des entreprises clientes : L’internalisation de la paie : les tâches sont assurées en interne par le […]

contribution formation
Paie pratique
Contribution formation professionnelle : tout savoir sur la CUFPA 18 octobre 2021

Avec la réforme de la formation professionnelle, à compter du 1er janvier 2019, la contribution formation et la taxe d’apprentissage sont regroupées dans une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA). Quel est le montant de cette nouvelle contribution unique ? Quels sont les organismes collecteurs ? Quelles échéances à respecter en […]

prélèvement à la source
Paie pratique
Prélèvement à la source : comment ça marche ? 13 octobre 2021

Le prélèvement à la source (PAS) est un mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Il supprime le décalage d’un an qui existait entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Celui-ci est ainsi prélevé par un tiers payeur en temps réel, au moment […]

FacebookTwitterLinkedInEmail