Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Paie pratique

Evaluer le coût de gestion de la paye en interne

12 mai 2014 par rdlp - Lecture 1 min.

Avant de choisir d’externaliser la paye, il faut commencer par calculer à combien revient le traitement de la paye pour le cabinet d’expertise comptable ou l’entreprise.

Quand on calcule le coût de la paye, on pense souvent aux charges directes que représentent le coût de la licence et de la maintenance du logiciel de paye, aux salaires des gestionnaires de paye et à leur formation. On pense moins à l’amortissement du matériel informatique, aux charges indirectes et au coût de la non-qualité.

Pour vous aider nous vous proposons une matrice vous présentant de manière exhaustive l’ensemble de coûts et charges à prendre en compte pour calculer le coût réel de la paye.

En le comparant avec le chiffre d’affaire réalisé en commercialisant la paye auprès des entreprises, les experts-comptables peuvent ainsi vérifier la rentabilité de leur activité.

Rue de la paye propose des packs de services tout compris facturés au nombre de salariés. Cela rend simple et prévisible le coût de la paye pour votre entreprise ou votre cabinet.

La gestion de la paye, des mouvements de salarié et des obligations déclaratives sont inclues dans tous nos packs de services.

Sur le même sujet

Paie pratique
Prime de vacances : quelles sont vos obligations ? 15 janvier 2020

Certaines conventions collectives prévoient une prime de vacances afin de faciliter le départ des salariés en congés. Devez-vous mettre en place une telle prime ? Quelle sont les conditions d’attribution de la prime de vacances ? Est-elle obligatoire pour tous les salariés ? Tout à découvrir dans les lignes qui suivent. PRIME DE VACANCES : CONDITIONS D’ATTRIBUTION L’employeur a […]

Paie pratique
Coiffure : grille des salaires 2020 15 janvier 2020

les salariés de la convention collective de la coiffure (IDCC 2596) conservent la même grille de salaire depuis le 1er 2019. Celle-ci avait été établie par un avenant du 31 mai 2018. Ce dernier a été étendu par un arrêté daté du 20 décembre 2018 et paru au journal officiel le 23 décembre 2018. Salaire […]

Paie pratique
Taux retraite Coiffure et professions connexes 15 janvier 2020

La convention collective de la coiffure (IDCC 2596) a définit de nouvelles classifications pour les emplois techniques et administratifs par les avenants n°23 et 24 du 16 avril 2012. CCN COIFFURE OBLIGATION D’AFFILIATION AGIRC Ils ont été complétés par l’avenant n°1 du 3 juillet 2013 rend obligatoire d’affiliation à l’Agirc des salariés classés échelon 2 […]

FacebookTwitterLinkedInEmail