Paie pratique

Evaluer le coût de gestion de la paye en interne

12 mai 2014 par Gestionnaire de paie - Lecture < 1 min.

Avant de choisir d’externaliser la paye, il faut commencer par calculer à combien revient le traitement de la paye pour le cabinet d’expertise comptable ou l’entreprise.

Quand on calcule le coût de la paye, on pense souvent aux charges directes que représentent le coût de la licence et de la maintenance du logiciel de paye, aux salaires des gestionnaires de paye et à leur formation. On pense moins à l’amortissement du matériel informatique, aux charges indirectes et au coût de la non-qualité.

Pour vous aider nous vous proposons une matrice vous présentant de manière exhaustive l’ensemble de coûts et charges à prendre en compte pour calculer le coût réel de la paye.

En le comparant avec le chiffre d’affaire réalisé en commercialisant la paye auprès des entreprises, les experts-comptables peuvent ainsi vérifier la rentabilité de leur activité.

Rue de la paye propose des packs de services tout compris facturés au nombre de salariés. Cela rend simple et prévisible le coût de la paye pour votre entreprise ou votre cabinet.

La gestion de la paye, des mouvements de salarié et des obligations déclaratives sont inclues dans tous nos packs de services.

Sur le même sujet

Versement mobilité
Paie pratique
Versement mobilité 2022 : les changements au 1er juillet 24 juin 2022

A partir du 1er juillet 2022, le taux du versement mobilité (VM), anciennement appelé versement transport (VT), ou le taux de versement mobilité additionnel (VMA) évolue. Cette évolution dépend du territoire et de son Autorité Organisatrice des Transports Urbains. Voici les changements à prendre en compte en paie au 1er juillet prochain. COTISATION TRANSPORT : […]

Fermeture estivale
Paie pratique
Fermeture estivale de l’entreprise : les règles à connaître 22 juin 2022

Certaines entreprises ont pour habitude de fermer leurs locaux pendant l’été, qui peut être une période creuse pour elles. Cette fermeture estivale est toutefois sujette à plusieurs règles et obligations que l’employeur se doit de respecter. En effet, une fermeture sur plusieurs semaines va demander de veiller à organiser la prise des congés des salariés […]

paie spectacle
Paie pratique
Gestion et spécificités de la paie spectacle et intermittents 10 juin 2022

Le statut des intermittents du spectacle s’avère particulièrement complexe et sa règlementation en matière de paie l’est tout autant. La gestion paie des intermittent présente de nombreuses particularités. Passons en revue toutes ces spécificités et la façon dont elles se reportent sur le bulletin de paie de l’intermittent du spectacle. Les spécificités de la paie […]

FacebookTwitterLinkedInEmail