Conseils RH

Les avantages de l’externalisation paie pour les DRH

4 mars 2016 par Gestionnaire de paie - Lecture < 1 min.
externalisation paie DRH

Choisir le bon partenaire pour votre entreprise peut être une tâche complexe, surtout quand il s’agit de fonctions tellement importantes comme la gestion de la paie et des ressources humaines. Voici les principaux avantages pour faire appel à des experts.

Les 10 avantages de l’externalisation paie et du conseil en droit social pour les DRH

1. Gagnez en productivité sur la gestion de la paie et des déclarations sociales grâce à notre interface simple et intuitive.

2. Exploitez facilement les données de la paie pour piloter efficacement votre masse salariale et gérer les hommes.

3. Rationalisez votre gestion de la paie et optimisez son coût tout en veillant au respect des échéances sociales.

4. Profitez de process sécurisés et rigoureux pour toutes les étapes d’élaboration de la paye et de traitement des charges sociales.

5. Garantissez le paiement en temps et en heure de vos collaborateurs, de vos cotisations sociales et aux organismes tiers (Urssaf, caisses retraites, mutuelles, caisses de prévoyance, Pôle Emploi).

6. Confiez la veille législative, règlementaire et conventionnelle à des spécialistes pour une adaptation continue à votre contexte légal et social.

7. Sécurisez vos relations avec vos salariés et leurs représentants (CSE) grâce aux conseils de juristes en droit du travail.

8. Assurez-vous de respecter la règlementation dans vos échanges avec les organismes tiers en interrogeant des juristes en droit social.

9. Protégez-vous contre tout frais d’avocat et d’expertise judiciaire pour vos procédures prud’homales ou sociales.

10. Faites-vous accompagner, en cas de litige, tout au long d’un règlement à l’amiable ou de la procédure judiciaire

Vous souhaitez simplifier la gestion des RH
dans votre entreprise ?
Demandez un devis

Tags:

Sur le même sujet

suivi médical salarié
Conseils RH
Le suivi médical du salarié : tout ce qu’il faut savoir 15 octobre 2021

Tout au long de la carrière d’un salarié, la médecine du travail intervient à différents moments. Ces interventions permettent un suivi médical du salarié pour garantir sa santé et sa sécurité. Revoyons ensemble tout ce qu’il faut savoir concernant le suivi médical du salarié. Suivi médical du salarié : une obligation légale Le suivi médical […]

Contrôle pass sanitaire
Conseils RH
Contrôle du pass sanitaire : comment procéder ? 12 octobre 2021

Le contrôle du pass sanitaire fait l’objet de nombreuses questions. Le Ministère du Travail, puis la CNIL ont publié un ensemble de questions-réponses concernant le pass sanitaire et la vaccination. La CNIL a apporté une mise au point sur les possibilités de contrôle par les employeurs et précise les règles relatives à la protection des […]

Les modalités de la période d'essai
Conseils RH
,
Paie pratique
Les modalités de la période d’essai 11 octobre 2021

La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les capacités du salarié à remplir ses fonctions et au salarié de se rendre compte si le poste lui convient. Cette première phase du contrat de travail n’est pas obligatoire. Pour être applicable, elle doit être inscrite dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement. Sa durée […]

FacebookTwitterLinkedInEmail