Le blog des gestionnaires de paie et des experts des RH

Paie pratique

Les avantages de l’externalisation paye pour les experts-comptables

25 mars 2016 par rdlp - Lecture 2 min.

1. Gagnez en productivité sur la gestion de la paie et des déclarations sociales et dégagez du temps à vos équipes pour développer des missions à plus forte valeur.

2. Offrez à vos clients la paie 100% digitale grâce à une interface web simple et intuitive, intégrable en marque blanche à votre site internet.

3. Proposez un service innovant et facile à mettre en œuvre.

4. Votre gestionnaire de paye suit les dossiers confiés sur le long terme. Il est disponible par téléphone, visioconférence ou messagerie.

5.Vos clients bénéficient de process sécurisés et rigoureux pour toutes les étapes d’élaboration de la paye et de traitement des charges sociales.

6.Grâce à un tableau de bord, vous visualisez à tout moment l’état de vos dossiers de
paie
et des demandes en cours.

7.La facturation au nombre de salariés de l’ensemble de la prestation rend prévisible les coûts de la gestion sociale et facilite la refacturation.

8.Vous bénéficiez d’information et d’assistance en droit social et du travail en interrogeant une équipe de juristes en illimité.

9.Les frais d’avocat et d’expertise judiciaire de vos clients sont pris en charge pour leurs procédures prud’homales ou sociales.

10.Vos clients sont accompagnés, en cas de litige avec leurs salariés ou l’administration, tout au long d’une procédure de règlement à l’amiable ou judiciaire.

Les avantages de la sous-traitance de paie pour l’expert comptable

Votre gestionnaire paie à l’écoute

Par messagerie, téléphone ou visioconférence, votre gestionnaire paie reste disponible pour toutes vos questions paie. Il se charge de la veille juridique et conventionnelle.

Une interface simple et conviviale

Offrez à vos client la possibilité de saisir simplement les variables de paye, les entrées et les sorties de salariés. Les documents sont mis à disposition sur un Cloud paie sécurisé

Une protection juridique

En cas de litige, des juristes accompagnent vos clients pour un règlement à l’amiable ou judiciaire. Prise en charge des frais d’expertises et honoraires d’avocat.

Un gain de temps

Libérez vos équipes RH des contraintes de la paie et redéployezles sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Notre offre comprend l’ensemble du processus paie et déclaratif et l’assistance juridique. La facture est détaillée par dossier et par salarié pour une vision claire des coûts.

L’actualité

Paie pratique
Rémunération apprenti : que prévoit la loi Avenir Professionnel ? 6 septembre 2019

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 apporte différentes modifications aux contrats d’apprentissage. Une de ces modifications concerne la rémunération des apprentis en entreprise. Le décret n°2018-1347 du 28 décembre 2018 fait acte d’une revalorisation de la grille salariale des apprentis. Cette revalorisation concerne tous les contrats d’apprentissage signés à compter du 1er janvier […]

Paie pratique
Sous-traitance de la paie : comment ça marche ? 5 septembre 2019

Externaliser la gestion de la paie signifie confier à une société spécialisée le calcul et la création des bulletins de salaire, ainsi que la gestion des déclarations sociales. Avec la sous-traitance de la paie, certaines autres tâches liées à l’administration du personnel et toutes les obligations qui en découlent sont également éliminées : effectuer les Déclarations […]

Paie pratique
Emploi-retraite 2019 : mode d’emploi du système de cumul 29 août 2019

Avec la conjoncture économique actuelle, de plus en plus de personnes retraitées décident de reprendre le travail, afin d’apporter un complément à leur retraite. On parle alors d’un recours au cumul emploi-retraite. Ce système est bien évidemment soumis à différentes conditions et nécessite plusieurs démarches pour en bénéficier. Dans cet article, nous vous expliquons en […]

FacebookTwitterLinkedInEmail