Externalisation de la paie et du pôle social : les experts-comptables témoignent

1 janvier 1970 par simongleize - Lecture 2 min.

 

Mikael Benhaim, Fondateur et PDG de BINERGY Expert-Comptable, a externalisé son Pôle Social avec le Pack Sérénité :

« Ce qui m’a motivé à externaliser mon pôle social c’est d’apporter un service de qualité à mes clients. La paye est un environnement en perpétuel mouvement avec une évolution permanente de la législation. Je voulais sécuriser cela pour mes clients et pour ma société. […] On va sur notre espace internet, sur le profil de l’entreprise on saisit les variables de paye. On a nos bulletins de salaire en 48h. »

 

Jérôme Grand-Bois, Expert-Comptable, société Un plus Un Expertise comptable, a choisi de sous-traiter son Pôle Social chez Rue de la Paye

« L’externalisation de la paie a l’avantage d’aller vite. La paie et le social ne sont pas le cœur de métier du cabinet. Externaliser me permet de le gérer de manière sereine sans me poser de questions sur le social. Ce qui m’a décidé, c’est que Rue de la Paye est une entreprise à taille humaine, toujours à l’écoute et avec des process fiables. Comme tout est compris dans le Pack de services, je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises surprise. »

 

Lionel Maruani, Expert-Comptable, société Execom Paris a externalisé son Pôle Social avec le Pack Sérénité :

 

« J’ai choisi d’externaliser la paye pour la gestion des cas techniques, hors des problématiques de base. La paye est complexe, je préfère m’assurer d’une paye juste, auprès d’un expert. […] Sous-traiter la paye m’apporte du confort et de la fiabilité. Surtout pour les cas particuliers de maladie ou de sortie de salarié. […] Rue de la Paye répond à toutes mes questions RH. […] Intermittents, pigistes, grâce à Rue de la Paye, je peux tout prendre ! Je sais qu’il y a un délai de 48h pour le traitement et qu’en cas d’urgence, ma gestionnaire répond présent. »

 

Odat de Féline, Expert Comptable, www.defeline.com, a externalisé son Pôle Social avec le Pack Sérénité

« Au-delà de la comptabilité, il me paraît important d’accompagner le client dans toutes ses évolutions de manière qualitative. Or, les compétences de qualité dans le domaine social sont coûteuses, accessibles uniquement aux grandes structures. […] J’ai enfin trouvé ce que je souhaitais chez Rue de la Paye, un véritable Pôle social sur lequel on peut s’appuyer sans forcément passer par un avocat, qui vous accompagne dans toutes les problématiques rencontrées. En effet, un client avec peu de salariés ne veut pas dire problématiques simples ! »

 

Stéphane Mattei, Expert-Comptable, www.cabinetmattei.eu, Changement de prestataire de paie Expert Comptable

« Rue de la Paye devient un acteur majeur de notre profession et nous permet de nous recentrer sur le conseil. Au fil des années nous avons constaté une complexité croissante dans nos missions connexes ce qui nous a amené à nous entourer de partenaires pour la paye ainsi que pour le juridique. La paye est un sujet sensible, qui, s’il est mal traité peut faire perdre une mission globale en expertise comptable. »

 

Philippe Castellan, Expert-Comptable, PDG de Scriptura, Partenaire de Rue de la Paye.

« Il est très sécurisant pour Scriptura de recommander Rue de la Paye à ses clients cabinets d’expertise comptable. La rapidité, la flexibilité et une grande expérience de la complexité de la paye fondent son succès auprès de la profession. »

Tags:

L’actualité

Paie pratique
Emploi saisonnier : tout ce qu’il faut savoir 1 janvier 1970

Les beaux jours sont arrivés et s’accompagnent d’une forte demande d’emploi saisonnier dans les secteurs agricoles, hôteliers et touristiques. Toutefois il ne faut pas oublier les règles du Code du travail. Ci-dessous, vous trouverez un petit rappel des obligations pour les employeurs qui souhaitent embaucher des saisonniers. EMPLOI SAISONNIER : RAPPEL DES CONDITIONS L’emploi saisonnier […]

Conseils RH
Allocation de Solidarité Spécifique : comment faciliter le recrutement ? 1 janvier 1970

L’Allocation de Solidarité Spécifique, ou ASS, est une aide versée par Pôle Emploi aux personnes en fin de droit aux allocations chômage ainsi qu’à certaines formations (artistes non salariés, dockers occasionnels et marins pêcheurs) sur une période de 6 mois renouvelable. Son bénéficiaire peut la cumuler avec ses autres sources de revenus jusqu’à un total […]

Actualité paie
Redressements URSSAF pour travail dissimulé : nouveaux chiffres publiés 1 janvier 1970

Une note de presse du réseau des URSSAF datée de 2 mai 2019 communique sur les bons résultats obtenus dans la lutte contre le travail dissimulé en 2018. Des redressements record ont été infligés l’année dernière aux entreprises qui fraudent pour ne pas payer les charges sociales. Passage en revue des chiffres clés ainsi que […]