Témoignage PME : externalisation paye franchise

14 mai 2019 par Xavier Theoleyre - Lecture 2 min.
Aurélien Lemardelet

«Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre…»

Aurélien, Lemardelet, Gérant d’une franchise de restauration à Arras et Saint Maximin.

strong>Xavier Theoleyre : Monsieur Lemardelet, comment avez-vous pris la décision de vous lancer dans la Franchise ?
 

Aurélien Lemardelet : J’étais cadre chez un grand discounteur alimentaire allemand depuis plusieurs années et j’avais envie de créer ma propre boîte. Je suis allé au salon de la franchise dans l’idée de me renseigner sur les franchises de distribution alimentaire mais tout ce qu’on me proposait était d’ouvrir une supérette et j’avais envie de plus. Au cours de ma visite au salon, je suis tombé par hasard sur l’équipe de l’enseigne de restaurant spécialiste de la pomme de terre. Le courant est bien passé, le concept m’a plu.

Grâce aux indemnités de rupture de contrat avec mon ancien employeur, j’ai ouvert un restaurant à Arras il y a 2 ans et grâce à la rentabilité du concept, j’ai pu ouvrir un autre restaurant à Saint-Maximin il y a 7 mois.

Ma compagne et moi gérons ensemble les 2 établissements. Elle est deux tiers du temps à Arras et un tiers à Saint-Maximin et moi l’inverse.

Comment gériez-vous la paye avant de choisir Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : Avant Rue de la Paye, j’avais le comptable conseillé par le groupe. Au fil du temps, c’est devenu compliqué. Sur conseil de cet expert-comptable, je me suis intéressé à Rue de la Paye. J’ai passé directement les deux restaurants chez Rue de la Paye en septembre.

Et maintenant, comment se passe votre gestion paye avec Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est moi qui fais les payes. Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. Avec la messagerie intégrée, on gagne vraiment du temps en communication et la réactivité est bonne. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre, même si ce n’est pas mon contact principal. Rue de la Paye propose aussi de l’assistance juridique.

Vous êtes donc satisfait de votre relation avec Rue de la Paye. Comment c’est passé la mise en place de votre dossier de paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est allé assez vite après la transmission des documents. J’ai juste eu à vérifier les fiches salarié. La prise en main du logiciel de paie a été rapide, une formation d’une heure a suffi. Il est vraiment simple à utiliser que ce soit pour la paye ou pour l’entrée d’un nouveau salarié et c’est facile de retrouver les documents. J’apprécie aussi l’accompagnement de mon chef de projet. Elle assure le suivi de la prestation au quotidien et contrôle la qualité. J’ajouterai que le rapport qualité/prix est plutôt bon.

 

Tags:

Sur le même sujet

Télétravail : prise en charge des frais professionnels
Paie pratique
Télétravail : prise en charge des frais professionnels 7 février 2023

Tout comme lorsqu’il est présent sur son lieu de travail, un salarié placé en télétravail engendre des frais pour l’employeur. La nature de ses frais peut concerner l’achat de matériel, l’aménagement d’un poste, l’utilisation de consommables, etc… Ces coûts peuvent être pris en charge au titre des frais professionnels. Le Bulletin officiel de la Sécurité […]

Le guichet unique pour les formalités des entreprises
Actualité paie
Le guichet unique pour les formalités des entreprises 3 février 2023

Depuis le 1er janvier 2023, les six réseaux de centres de formalités des entreprises fusionnent pour devenir un guichet unique pour les formalités des entreprises. Sont concernés par cette fusion : Les chambres de commerce et d’industrie ; Les chambres de métiers et de l’artisanat ; Les chambres d’agriculture ; Les greffes ; Les URSSAF […]

Mi-temps thérapeutique : l'essentiel à savoir
Paie pratique
Mi-temps thérapeutique : l’essentiel à savoir 2 février 2023

Un salarié victime d’accident ou en arrêt maladie peut envisager de reprendre progressivement son activité professionnelle. Il peut alors, d’un commun accord avec son employeur, reprendre le travail à mi-temps temporairement. On parle alors de mi-temps thérapeutique. La déclaration de ces mi-temps thérapeutiques devait initialement entrer en application en septembre 2022, pour finalement être reportée. […]

FacebookTwitterLinkedInEmail