Témoignage PME : externalisation paye franchise

14 mai 2019 par Xavier Theoleyre - Lecture 2 min.
Aurélien Lemardelet

«Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre…»

Aurélien, Lemardelet, Gérant d’une franchise de restauration à Arras et Saint Maximin.

strong>Xavier Theoleyre : Monsieur Lemardelet, comment avez-vous pris la décision de vous lancer dans la Franchise ?
 

Aurélien Lemardelet : J’étais cadre chez un grand discounteur alimentaire allemand depuis plusieurs années et j’avais envie de créer ma propre boîte. Je suis allé au salon de la franchise dans l’idée de me renseigner sur les franchises de distribution alimentaire mais tout ce qu’on me proposait était d’ouvrir une supérette et j’avais envie de plus. Au cours de ma visite au salon, je suis tombé par hasard sur l’équipe de l’enseigne de restaurant spécialiste de la pomme de terre. Le courant est bien passé, le concept m’a plu.

Grâce aux indemnités de rupture de contrat avec mon ancien employeur, j’ai ouvert un restaurant à Arras il y a 2 ans et grâce à la rentabilité du concept, j’ai pu ouvrir un autre restaurant à Saint-Maximin il y a 7 mois.

Ma compagne et moi gérons ensemble les 2 établissements. Elle est deux tiers du temps à Arras et un tiers à Saint-Maximin et moi l’inverse.

Comment gériez-vous la paye avant de choisir Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : Avant Rue de la Paye, j’avais le comptable conseillé par le groupe. Au fil du temps, c’est devenu compliqué. Sur conseil de cet expert-comptable, je me suis intéressé à Rue de la Paye. J’ai passé directement les deux restaurants chez Rue de la Paye en septembre.

Et maintenant, comment se passe votre gestion paye avec Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est moi qui fais les payes. Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. Avec la messagerie intégrée, on gagne vraiment du temps en communication et la réactivité est bonne. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre, même si ce n’est pas mon contact principal. Rue de la Paye propose aussi de l’assistance juridique.

Vous êtes donc satisfait de votre relation avec Rue de la Paye. Comment c’est passé la mise en place de votre dossier de paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est allé assez vite après la transmission des documents. J’ai juste eu à vérifier les fiches salarié. La prise en main du logiciel de paie a été rapide, une formation d’une heure a suffi. Il est vraiment simple à utiliser que ce soit pour la paye ou pour l’entrée d’un nouveau salarié et c’est facile de retrouver les documents. J’apprécie aussi l’accompagnement de mon chef de projet. Elle assure le suivi de la prestation au quotidien et contrôle la qualité. J’ajouterai que le rapport qualité/prix est plutôt bon.

 

Tags:

Sur le même sujet

Congrès OEC 2023
Actualité paie
Rencontrez Rue de la Paye by Cegedim SRH au Congrès de l’Ordre des experts-comptables 2023 19 septembre 2023

Rencontrez Rue de la Paye by Cegedim SRH, le spécialiste de l’externalisation de la paye et des RH pour les Experts-Comptables au 78ème Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables à Montpellier, du 27 au 29 septembre 2023. A vos agendas ! A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous démontrer le fonctionnement de TEAMS Experts, […]

Les modalités de la période d'essai
Conseils RH, Paie pratique
Les modalités de la période d’essai 19 septembre 2023

La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les capacités du salarié à remplir ses fonctions et au salarié de se rendre compte si le poste lui convient. Cette première phase du contrat de travail n’est pas obligatoire. Pour être applicable, elle doit être inscrite dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement. Sa durée […]

Convention collective horlogerie bijouterie
Paie pratique
Convention collective horlogerie, bijouterie : grille des salaires 2023 15 septembre 2023

La convention collective Horlogerie, bijouterie : commerce de détail (Brochure 3240, IDCC 1487) gère les rapports entre les employeurs et les salariés du domaine de la bijouterie et les activités connexes. Nous vous présentons la grille des salaires à appliquer pour les salariés du secteur à compter du 1er juillet 2023 ainsi que d’autres spécificités […]

FacebookTwitterLinkedInEmail