Témoignage d’expert comptable sur les avantages de l’externalisation paye

13 mai 2019 par Xavier Theoleyre - Lecture 2 min.

« J’ai choisi d’externaliser la paye pour la gestion des cas techniques, hors des problématiques de base. La paye est complexe, je préfère m’assurer d’une paye juste, auprès d’un expert. […] Sous-traiter la paye m’apporte du confort et de la fiabilité. Surtout pour les cas particuliers de maladie ou de sortie de salarié. […] Rue de la Paye répond à toutes mes questions RH. […] Intermittents, pigistes, grâce à Rue de la Paye, je peux tout prendre ! Je sais qu’il y a un délai de 48h pour le traitement et qu’en cas d’urgence, ma gestionnaire répond présent. »

Lionel Maruani, Expert-Comptable, société Execom Paris a externalisé son Pôle Social avec le Pack Sérénité.

Interview par Florence Verdier, Rue de la Paye :

  • Dès l’ouverture de votre cabinet, vous avez choisi l’externalisation de votre pôle social. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

Lionel Maruani, Expert-Comptable : J’ai choisi d’externaliser la paye pour la gestion des cas techniques, hors des problématiques de base. La paye est complexe, je préfère m’assurer d’une paye juste, auprès d’un expert. Cependant je garde la main sur deux dossiers pour conserver le savoir-faire.

  • Quels sont les avantages de l’externalisation paye ?

L. M. : Sous-traiter la paye m’apporte du confort et de la fiabilité. Surtout pour les cas particuliers de maladie ou de sortie de salarié. Je transmets les variables de paie annotées sur l’interface Rue de la Paye et elles sont traitées rapidement. Avant de mettre les informations à la disposition des clients, je peux les vérifier.

  • En plus d’être votre sous-traitant paie et déclaration social, vous sollicitez Rue de la Paye pour d’autres prestations RH ?

L. M. : Effectivement, je bénéficie de l’assistance juridique grâce à laquelle Rue de la Paye répond à toutes mes questions RH. Rue de la Paye m’accompagne dans les démarches ce qui est un réel gain de temps et m’assure la fiabilité de la réponse.
Il faut en effet bien connaitre les multiples dispositifs d’aide à l’emploi et savoir les confronter aux attentes des clients.

  • Je vois que les demandes de vos clients sont parfois pointues. Comment Rue de la Paye accompagne votre croissance ?

L. M. : Je suis moins stressé pour accepter des dossiers avec du social. Intermittents, pigistes, grâce à Rue de la Paye, je peux tout prendre ! Je sais qu’il y a un délai de 48h pour le traitement et qu’en cas d’urgence, ma gestionnaire répond présent.

  • Et comment cela s’inscrit dans votre stratégie ?

L. M. : Le cabinet a six mois. Je viens d’une structure qui avait un pôle social et je veux être sûr de proposer la même qualité à mes clients.

Tags:

L’actualité

Actualité paie
Revalorisation du RSA au 1er avril 2020 1 avril 2020

Au 1er avril 2020, le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 0,90 %. Celui-ci représente la fraction totalement insaisissable dans le cadre d’une procédure de saisie sur salaire. De plus, dans le contexte de la lutte contre la propagation du Covid-19, le gouvernement a annoncé la suspension de l’obligation d’actualiser sa situation pour […]

Paie pratique
Emploi saisonnier : tout ce qu’il faut savoir 30 mars 2020

Les beaux jours arrivent et s’accompagnent normalement d’une forte demande d’emploi saisonnier dans les secteurs agricoles, hôteliers et touristiques. Ces secteurs sont actuellement fortement impactés par la crise sanitaire contre le coronavirus. Toutefois il ne faut pas oublier les règles du Code du travail. Ci-dessous, vous trouverez un petit rappel des obligations pour les employeurs […]

FacebookTwitterLinkedInEmail