Mes premiers jours chez Rue de la Paye

21 mai 2015 par simongleize - Lecture 2 min.
Entretien professionnel

Mon arrivée chez Rue de la Paye se déroule pendant une période excitante, avec beaucoup événements et des nouveaux arrivants, ce qui crée un effet très positif et dynamisant au sein de la boite. Un de ces événements était un barbecue organisé sur la terrasse de notre bureau, où j’ai eu la chance de rencontrer presque tous mes collègues actuels et interagir avec eux de manière informelle, même avant mon début officiel.

Le premier jour, j’ai été accueillie par Andreea Petrescu du Service Formation et Cyril Legrix, Responsable Production et le directeur de bureau de Bucarest. Ils m’ont tout d’abord présenté les locaux plus en détail et les autres aspects pratiques à connaitre, puis nous sommes passés en salle de réunion pour bien cadrer mes deux premières semaines, qui correspondent à une phase d’adaptation et formation initiale, avant de démarrer la formation ciblé pour les gestionnaires de paie.

De plus, grâce à mon profil marketing international et un fort intérêt pour tout ce qui est le monde digital et l’utilisation des médias sociaux en entreprise, nous avons convenu que mes premières contributions bénéficieraient au Service Marketing, avec l’aide de Xavier Theoleyre (Responsable marketing) depuis nos bureaux de Paris.

Pendant la formation initiale avec Andreea, nous avons discuté des sujets essentiels pour une bonne compréhension de l’univers Rue de la Paye :

  • La présentation générale de l’entreprise, son modèle économique et de l’organisation de ses différents départements
  • Les flux des opérations, les principaux processus et les personnes en charge
  • Les différents types des clients et le portefeuille d’offres «pack externalisation de la paye» que nous mettons à leur disposition

à Les plateformes interactives et les logiciels que nous utilisons au plan interne comme externe

J’ai été également été introduite officiellement auprès de chaque responsable de service et j’ai été prise en charge par le Service Informatique pour les opérations de démarrage technique : mise en place de mon ordinateur, compte personnel sur l’intranet Rue de la Paye, compte e-mail etc.

Enfin, mes premiers jours chez Rue de la Paye se sont très bien passés, je me suis déjà adaptée au rythme du travail, j’aime mon premier projet axé sur l’activité du blog Rue de la Paye et j’apprécie beaucoup pouvoir m’occuper de mes  tâches spécifiques dans une atmosphère générale détendue et conviviale. Pour la suite, j’ai bien hâte de participer à notre première session de « team-building »  et de commencer le principal programme de formation professionnelle en gestion de paie.

Tags:

Sur le même sujet

gestion CDD
Paie pratique
Comment optimiser la gestion de vos CDD ? 29 septembre 2020

Dans les entreprises françaises, bien que la grande majorité des salariés soient en CDI, les CDD restent utilisés pour de nombreuses raisons. C’est le cas pour les premières embauches : près de 90% des nouveaux contrats sont signés en CDD. Une bonne gestion des CDD au sein de son entreprise représente un axe d’optimisation. Revoyons […]

externalisation paie
Actualité paie
Interview client : Pep7 a choisi l’externalisation avec Rue de la Paye 29 septembre 2020

La société Pep7 spécialiste de l’entretien industriel de copropriétés, de bureaux, de restaurants interentreprises et de la distribution de produits ménagers fait confiance à Rue de la Paye pour la gestion de ses 400 salariés. Ils ont accepté de nous raconter leur expérience avec l’externalisation. Externalisation de la paie de 400 salariés dans le nettoyage industriel […]

Cotisations URSSAF rentrée 2020 : les modalités liées au Covid
Actualité paie
Cotisations URSSAF rentrée 2020 : mesures liées au Covid 28 septembre 2020

La rentrée 2020 est synonymes de nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement dans le cadre de son plan de relance. Ces mesures concernent également les cotisations URSSAF. En raison de l’épidémie de coronavirus, beaucoup d’entreprises et d’indépendants subissent de sérieuses difficultés de trésorerie. Pour supporter les plus touchés par cette crise, des reports, baisses, voire […]

FacebookTwitterLinkedInEmail