Interface Rue de la Paye : nouvelle fonctionnalité pour la DSN événementielle

21 mai 2017 par simongleize - Lecture 2 min.
DSN événementielle

L’équipe Rue de la Paye est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son interface de paye en ligne, disponible à partir d’aujourd’hui. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité Arrêt (DSN) vous permettant de bien déclarer une DSN événementielle pour arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité/paternité). Voici comment vous en servir.

VOTRE INTERFACE PAIE ÉVOLUE !

L’interface web Rue de la Paye évolue afin de toujours mieux vous accompagner. Elle comporte désormais une nouvelle fonctionnalité destinée à l’envoi de la DSN événementielle pour arrêt de travail. Appelée Arrêt (DSN), celle-ci est disponible au sein du module RH de votre interface paye.

Pour rappel, un arrêt de travail pour maternité-paternité, maladie ou accident doit être déclaré en DSN sous 5 jours. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez donc utiliser le raccourci Arrêt (DSN) du pavé RH ou Déclarer un événement depuis le menu RH.

DÉCLARER UNE DSN ÉVÉNEMENTIELLE POUR ARRÊT DE TRAVAIL

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez renseigner l’établissement, le salarié concerné, le type d’absence (pour maladie, accident du travail et les congés de maternité/paternité) ainsi que les dates de début et de fin d’arrêt pour la période en cours directement dans la fenêtre Déclarer un événement :

arrêt de travail

Le nombre de jours et d’heures sont calculés automatiquement.

Attention : Si l’arrêt court au-delà de la période de paie en cours, il faudra saisir le complément le mois suivant.

En cas de subrogation des IJSS, il est conseillé de renseigner une date de fin largement supérieure à la fin de l’arrêt afin qu’elle soit toujours appliquée en cas de prolongation éventuelle de l’arrêt.

En cliquant ensuite sur Valider vous envoyez l’information à votre gestionnaire de paye qui se chargera de la DSN événementielle.

Enfin, les absences enregistrées pour arrêt du travail sont automatiquement reprises dans la saisie des payes.

Tags:

Sur le même sujet

suivi médical salarié
Conseils RH
Le suivi médical du salarié : tout ce qu’il faut savoir 15 octobre 2021

Tout au long de la carrière d’un salarié, la médecine du travail intervient à différents moments. Ces interventions permettent un suivi médical du salarié pour garantir sa santé et sa sécurité. Revoyons ensemble tout ce qu’il faut savoir concernant le suivi médical du salarié. Suivi médical du salarié : une obligation légale Le suivi médical […]

CSP
Actualité paie
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 14 octobre 2021

Dans le cadre d’un licenciement économique, certains employeurs doivent proposer un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à leurs salariés. Conçu comme un dispositif pour accélérer le retour à l’emploi, il vient d’être prolongé une nouvelle fois, jusqu’au 31 décembre 2022. CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE (CSP) : MODE D’EMPLOI Les entreprises de moins de 1000 salariés […]

prélèvement à la source
Paie pratique
Prélèvement à la source : comment ça marche ? 13 octobre 2021

Le prélèvement à la source (PAS) est un mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Il supprime le décalage d’un an qui existait entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Celui-ci est ainsi prélevé par un tiers payeur en temps réel, au moment […]

FacebookTwitterLinkedInEmail