Interface Rue de la Paye : nouvelle fonctionnalité pour la DSN événementielle

21 mai 2017 par simongleize - Lecture 2 min.
DSN événementielle

L’équipe Rue de la Paye est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son interface de paye en ligne, disponible à partir d’aujourd’hui. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité Arrêt (DSN) vous permettant de bien déclarer une DSN événementielle pour arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité/paternité). Voici comment vous en servir.

VOTRE INTERFACE PAIE ÉVOLUE !

L’interface web Rue de la Paye évolue afin de toujours mieux vous accompagner. Elle comporte désormais une nouvelle fonctionnalité destinée à l’envoi de la DSN événementielle pour arrêt de travail. Appelée Arrêt (DSN), celle-ci est disponible au sein du module RH de votre interface paye.

Pour rappel, un arrêt de travail pour maternité-paternité, maladie ou accident doit être déclaré en DSN sous 5 jours. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez donc utiliser le raccourci Arrêt (DSN) du pavé RH ou Déclarer un événement depuis le menu RH.

DÉCLARER UNE DSN ÉVÉNEMENTIELLE POUR ARRÊT DE TRAVAIL

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez renseigner l’établissement, le salarié concerné, le type d’absence (pour maladie, accident du travail et les congés de maternité/paternité) ainsi que les dates de début et de fin d’arrêt pour la période en cours directement dans la fenêtre Déclarer un événement :

arrêt de travail

Le nombre de jours et d’heures sont calculés automatiquement.

Attention : Si l’arrêt court au-delà de la période de paie en cours, il faudra saisir le complément le mois suivant.

En cas de subrogation des IJSS, il est conseillé de renseigner une date de fin largement supérieure à la fin de l’arrêt afin qu’elle soit toujours appliquée en cas de prolongation éventuelle de l’arrêt.

En cliquant ensuite sur Valider vous envoyez l’information à votre gestionnaire de paye qui se chargera de la DSN événementielle.

Enfin, les absences enregistrées pour arrêt du travail sont automatiquement reprises dans la saisie des payes.

Tags:

Sur le même sujet

Congés payés : période de référence
Conseils RH
Congés payés : solde et période de référence 10 avril 2024

Dans la plupart des entreprises, la période de référence pour le calcul des congés payés prend fin le 31 mai de chaque année. Passons en revue les règles du Code du travail relatives aux congés ainsi que les principales nouveautés à connaître. CONGÉS PAYES : PÉRIODE DE RÉFÉRENCE 2023-2024 Tout salarié à droit à des […]

emploi saisonnier
Paie pratique
Emploi saisonnier : tout ce qu’il faut savoir 2 avril 2024

Les beaux sont arrivés et s’accompagnent normalement d’une forte demande d’emploi saisonnier dans les secteurs agricoles, hôteliers et touristiques. Ces secteurs sont actuellement fortement impactés par la crise sanitaire contre le coronavirus. Toutefois il ne faut pas oublier les règles du Code du travail. Ci-dessous, vous trouverez un petit rappel des obligations pour les employeurs […]

doeth
Conseils RH
DOETH 2024 : les obligations à respecter 6 mars 2024

La DOETH ( Déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés, des mutilés de guerre et assimilés) est le document de déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés. Il synthétise l’ensemble des informations concernant les actions menées par une entreprise en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées au cours de l’année écoulée (nombre de personnes handicapées […]

FacebookTwitterLinkedInEmail