Interface Rue de la Paye : nouvelle fonctionnalité pour la DSN événementielle

21 mai 2017 par simongleize - Lecture 2 min.
DSN événementielle

L’équipe Rue de la Paye est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son interface de paye en ligne, disponible à partir d’aujourd’hui. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité Arrêt (DSN) vous permettant de bien déclarer une DSN événementielle pour arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité/paternité). Voici comment vous en servir.

VOTRE INTERFACE PAIE ÉVOLUE !

L’interface web Rue de la Paye évolue afin de toujours mieux vous accompagner. Elle comporte désormais une nouvelle fonctionnalité destinée à l’envoi de la DSN événementielle pour arrêt de travail. Appelée Arrêt (DSN), celle-ci est disponible au sein du module RH de votre interface paye.

Pour rappel, un arrêt de travail pour maternité-paternité, maladie ou accident doit être déclaré en DSN sous 5 jours. Pour simplifier cette démarche, vous pouvez donc utiliser le raccourci Arrêt (DSN) du pavé RH ou Déclarer un événement depuis le menu RH.

DÉCLARER UNE DSN ÉVÉNEMENTIELLE POUR ARRÊT DE TRAVAIL

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez renseigner l’établissement, le salarié concerné, le type d’absence (pour maladie, accident du travail et les congés de maternité/paternité) ainsi que les dates de début et de fin d’arrêt pour la période en cours directement dans la fenêtre Déclarer un événement :

arrêt de travail

Le nombre de jours et d’heures sont calculés automatiquement.

Attention : Si l’arrêt court au-delà de la période de paie en cours, il faudra saisir le complément le mois suivant.

En cas de subrogation des IJSS, il est conseillé de renseigner une date de fin largement supérieure à la fin de l’arrêt afin qu’elle soit toujours appliquée en cas de prolongation éventuelle de l’arrêt.

En cliquant ensuite sur Valider vous envoyez l’information à votre gestionnaire de paye qui se chargera de la DSN événementielle.

Enfin, les absences enregistrées pour arrêt du travail sont automatiquement reprises dans la saisie des payes.

Tags:

Sur le même sujet

Indemnité de rupture conventionnelle
Conseils RH
Indemnité de rupture conventionnelle : comment la calculer ? 14 mai 2021

Lorsque l’employeur procède à une rupture conventionnelle, celle-ci va donner lieu au versement d’une indemnité spécifique du même nom. Cette indemnité de rupture conventionnelle va varier selon plusieurs facteurs : Les derniers salaires perçus par le salarié ; L’ancienneté du salarié dans l’entreprise ; La convention collective dont dépend l’entreprise. Il est également possible de […]

Convention Collective Automobile : salaires minima 2021
Paie pratique
Convention Collective Automobile : salaires minima 2021 12 mai 2021

L’avenant n°97 du 19 janvier 2021, étendu par l’arrêté du 12 avril 2021 (publié au JO le 27 avril 2021), relatif aux salaires minima a fixé les salaires bruts mensuels dans les entreprises relevant de la Convention Collective Automobile. Voici ci-dessous les grilles de rémunération minimale applicables dans l’industrie en 2021. Pour externaliser la paie, […]

Prime Macron : prolongement en 2021
Actualité paie
Prime Macron : prolongement en 2021 11 mai 2021

La prime Macron a elle aussi été influencée par la crise sanitaire. Cette prime modifiée autour du Covid-19 a permis en 2020 aux entreprises de soutenir leurs salariés qui ont continué à travailler pendant la période de crise. A la fois exonérée d’impôt sur le revenu et de cotisations et contributions sociales, la prime Macron […]

FacebookTwitterLinkedInEmail