Comment je suis arrivée dans la famille Rue de la Paye

21 mai 2013 par simongleize - Lecture 2 min.

Hier c’était ma première journée chez Rue de la Paye en tant que  gestionnaire de paye dans le bureau de Bucarest. Etant tout au début de mon aventure dans le métier de la paye, je commence mon activité de blogueuse par l’histoire de mon heureuse rencontre avec l’entreprise et comment j’ai été recrutée.

Après plusieurs années passées à l’étranger, dont cinq en France, un passage par le monde de la recherche et du conseil en management, j’ai décidé il y a quelques mois de rentrer dans mon pays natal, à la recherche d’équilibre dans la vie de famille et d’un vrai nouveau défi pour mon parcours professionnel. La réponse à celle-ci est arrivée un jour tout spontanément sur Facebook, à travers l’invitation à une « Journée portes ouvertes » chez Rue de la Paye, posté par Franco-Jobs (une plateforme de recrutement pour francophones en Roumanie).

En gros, en quelques heures j’ai découvert l’offre d’emploi, je me suis inscrite sur la page de l’évènement et j’ai passé mon premier entretien téléphonique en français avec un responsable Franco-Jobs. Le lendemain j’ai participé à l’évènement organisé par Rue de la Paye, où j’ai pu connaitre un peu mieux son modèle économique et les spécificités des postes à pourvoir, mais aussi l’atmosphère générale du milieu de travail et les valeurs qui définissent la culture de la société, très explicites dans l’interaction des membres des différentes équipes.

L’esprit d’entre-aide, l’absence de barrières de communication entre les différents départements et niveaux hiérarchiques, la flexibilité de l’entreprise compte tenu de sa taille ainsi que son fort caractère digital sont des facteurs déterminants que j’ai pu observer en détail pendant ma première visite chez Rue de la Paye. Ils ont parfaitement correspondu à mes attentes et aspirations concernant mon projet professionnel : faire partie d’une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance, qui peut exploiter pleinement mon potentiel, qui sait me challenger, mais qui arrive également à garder une atmosphère de travail conviviale et son « âme start-up ».

Après un test écrit de mathématique-logique en français, un entretien avec Oana Ionescu (Responsable Gestionnaires Paye) et Adrien Couteaux (Responsable Service Clients), j’ai eu un entretien final avec « les trois grands » dans la hiérarchie  Rue de la Paye – Frédéric Malot (PDG), Cyril Legrix (Directeur de production paye) et Izabela Sula-Gonzalez (Directrice générale en vidéo-conférence depuis le  bureau de Paris), qui ont très rapidement donné leur accord unanime pour que je rejoigne l’équipe des gestionnaires de paye à Bucarest.

J’ai trouvé tout ce processus extrêmement efficace et transparent, vraiment révélateur de l’atmosphère générale dans l’entreprise et basé, tout au long de ses étapes, sur un dialogue très honnêtes entre les deux parties. Au total, je suis ravie d’être intégrée maintenant dans une structure bien organisée, à taille humaine, où je peux poursuivre mes objectifs de développement sur plusieurs axes et de contribuer de mon mieux aux synergies de notre équipe.

Tags:

Sur le même sujet

Télétravail : prise en charge des frais professionnels
Paie pratique
Télétravail : prise en charge des frais professionnels 7 février 2023

Tout comme lorsqu’il est présent sur son lieu de travail, un salarié placé en télétravail engendre des frais pour l’employeur. La nature de ses frais peut concerner l’achat de matériel, l’aménagement d’un poste, l’utilisation de consommables, etc… Ces coûts peuvent être pris en charge au titre des frais professionnels. Le Bulletin officiel de la Sécurité […]

Le guichet unique pour les formalités des entreprises
Actualité paie
Le guichet unique pour les formalités des entreprises 3 février 2023

Depuis le 1er janvier 2023, les six réseaux de centres de formalités des entreprises fusionnent pour devenir un guichet unique pour les formalités des entreprises. Sont concernés par cette fusion : Les chambres de commerce et d’industrie ; Les chambres de métiers et de l’artisanat ; Les chambres d’agriculture ; Les greffes ; Les URSSAF […]

Mi-temps thérapeutique : l'essentiel à savoir
Paie pratique
Mi-temps thérapeutique : l’essentiel à savoir 2 février 2023

Un salarié victime d’accident ou en arrêt maladie peut envisager de reprendre progressivement son activité professionnelle. Il peut alors, d’un commun accord avec son employeur, reprendre le travail à mi-temps temporairement. On parle alors de mi-temps thérapeutique. La déclaration de ces mi-temps thérapeutiques devait initialement entrer en application en septembre 2022, pour finalement être reportée. […]

FacebookTwitterLinkedInEmail