Témoignage PME : externalisation paye franchise

14 mai 2019 par Xavier Theoleyre - Lecture 2 min.
Aurélien Lemardelet

«Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre…»

Aurélien, Lemardelet, Gérant d’une franchise de restauration à Arras et Saint Maximin.

strong>Xavier Theoleyre : Monsieur Lemardelet, comment avez-vous pris la décision de vous lancer dans la Franchise ?
 

Aurélien Lemardelet : J’étais cadre chez un grand discounteur alimentaire allemand depuis plusieurs années et j’avais envie de créer ma propre boîte. Je suis allé au salon de la franchise dans l’idée de me renseigner sur les franchises de distribution alimentaire mais tout ce qu’on me proposait était d’ouvrir une supérette et j’avais envie de plus. Au cours de ma visite au salon, je suis tombé par hasard sur l’équipe de l’enseigne de restaurant spécialiste de la pomme de terre. Le courant est bien passé, le concept m’a plu.

Grâce aux indemnités de rupture de contrat avec mon ancien employeur, j’ai ouvert un restaurant à Arras il y a 2 ans et grâce à la rentabilité du concept, j’ai pu ouvrir un autre restaurant à Saint-Maximin il y a 7 mois.

Ma compagne et moi gérons ensemble les 2 établissements. Elle est deux tiers du temps à Arras et un tiers à Saint-Maximin et moi l’inverse.

Comment gériez-vous la paye avant de choisir Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : Avant Rue de la Paye, j’avais le comptable conseillé par le groupe. Au fil du temps, c’est devenu compliqué. Sur conseil de cet expert-comptable, je me suis intéressé à Rue de la Paye. J’ai passé directement les deux restaurants chez Rue de la Paye en septembre.

Et maintenant, comment se passe votre gestion paye avec Rue de la Paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est moi qui fais les payes. Je suis à fond sur la communication digitale et on peut tout faire sur votre site. Je peux saisir les payes quand je veux, à l’heure que je veux et d’où je veux. Avec la messagerie intégrée, on gagne vraiment du temps en communication et la réactivité est bonne. On a les fiches de paye et les charges en 48h. La paye, c’est sensible pour nos salariés. Quand j’ai une question, je décroche mon téléphone et j’ai toujours quelqu’un pour me répondre, même si ce n’est pas mon contact principal. Rue de la Paye propose aussi de l’assistance juridique.

Vous êtes donc satisfait de votre relation avec Rue de la Paye. Comment c’est passé la mise en place de votre dossier de paye ?

Aurélien Lemardelet : C’est allé assez vite après la transmission des documents. J’ai juste eu à vérifier les fiches salarié. La prise en main du logiciel de paie a été rapide, une formation d’une heure a suffi. Il est vraiment simple à utiliser que ce soit pour la paye ou pour l’entrée d’un nouveau salarié et c’est facile de retrouver les documents. J’apprécie aussi l’accompagnement de mon chef de projet. Elle assure le suivi de la prestation au quotidien et contrôle la qualité. J’ajouterai que le rapport qualité/prix est plutôt bon.

 

Tags:

Sur le même sujet

Congés payés : période de référence
Conseils RH
Congés payés : solde et période de référence 10 avril 2024

Dans la plupart des entreprises, la période de référence pour le calcul des congés payés prend fin le 31 mai de chaque année. Passons en revue les règles du Code du travail relatives aux congés ainsi que les principales nouveautés à connaître. CONGÉS PAYES : PÉRIODE DE RÉFÉRENCE 2023-2024 Tout salarié à droit à des […]

emploi saisonnier
Paie pratique
Emploi saisonnier : tout ce qu’il faut savoir 2 avril 2024

Les beaux sont arrivés et s’accompagnent normalement d’une forte demande d’emploi saisonnier dans les secteurs agricoles, hôteliers et touristiques. Ces secteurs sont actuellement fortement impactés par la crise sanitaire contre le coronavirus. Toutefois il ne faut pas oublier les règles du Code du travail. Ci-dessous, vous trouverez un petit rappel des obligations pour les employeurs […]

doeth
Conseils RH
DOETH 2024 : les obligations à respecter 6 mars 2024

La DOETH ( Déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés, des mutilés de guerre et assimilés) est le document de déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés. Il synthétise l’ensemble des informations concernant les actions menées par une entreprise en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées au cours de l’année écoulée (nombre de personnes handicapées […]

FacebookTwitterLinkedInEmail