Externalisation du pôle social

Témoignage de Mikael Benhaïm, Binergy Expert Comptable

« Ce qui m’a motivé à externaliser mon pôle social c’est d’apporter un service de qualité à mes clients. La paye est un environnement en perpétuel mouvement avec une évolution permanente de la législation. Je voulais sécuriser cela pour mes clients et pour ma société. […] On va sur notre espace internet, sur le profil de l’entreprise on saisit les variables de paye. On a nos bulletins de salaire en 48h. »

Voir nos conseils pour changer de prestataire de paie

Mikael Benhaïm, Binergy Expert Comptable
Mikael Benhaïm
Expert-Comptable, www.binergy.fr
Changement de prestataire de paie Expert Comptable

 

Mikael Benhaïm, Founder CEO de Binergy Expert-Comptable a externalisé son Pôle Social avec le Pack Sérénité M. Mikael Benhaïm, associé du cabinet Binergy à Paris à accordé une interview vidéo à Rue de la Paye dont voici la transcription.

Florence Verdier, Rue de la Paye : Stratégiquement, pourquoi avoir choisi de sous-traiter votre service paye ?

Mikael Benhaïm, Expert-Comptable : Ce qui m’a motivé à externaliser mon pôle social c’est d’apporter un service de qualité à mes clients. La paye est un environnement en perpétuel mouvement avec une évolution permanente de la législation. Je voulais sécuriser cela pour mes clients et pour ma société.

Florence Verdier : Une fois votre décision prise, vous avez choisi Rue de la Paye.

Mikael Benhaïm :J’ai voulu m’appuyer sur des personnes professionnelles qui avaient une forte expérience pour apporter cette expérience à mes clients. Moi, je vous ai connu grâce à un confrère. Vous savez entre confrères, on se donne beaucoup de conseils, on échange beaucoup. Un confrère m’a parlé de vous. Pour lui c’était très simple : avec une structure assez réduite il arrivait à produire un nombre de bulletins de salaire important par mois. Le jour où je me suis installé je l’ai appelé et il m’a donné vos coordonnées. Ça c’est fait tout simplement !

Florence Verdier : Au quotidien, comment se passe votre collaboration avec Rue de la Paye ?

Mikael Benhaïm : En amont, on collecte les données auprès de nos clients. On a mis en place des procédures pour renseigner notre plateforme sécurisée et privée Rue de la Paye. On va sur notre espace internet, sur le profil de l’entreprise on saisit les variables de paye. On a nos bulletins de salaire en 48h. On a des échanges réguliers avec la responsable paye qui est très efficace. Elle travaille avec nous et fait partie de notre équipe. On a des échanges avec elle soit avant la validation des payes, soit après et aussi parfois quand les clients demandent des ajustements.

Florence Verdier : Après plusieurs mois avec le Pack Essentiel (Traitement de la paye, des charges sociales et des entrées et sorties de salariés), pourquoi avez-vous choisi de passer à un pack Sérénité ?

Mikael Benhaïm : Le pack Sérénité a introduit le Bureau Social c’est à dire des heures de conseil et d’analyse RH. On a un interlocuteur qui répond à nos questions techniques et on en a beaucoup de la part de nos clients ! Il intègre aussi un certain nombre de services qui étaient autour de la paye comme l’assistance au départ d’un salarié ou l’estimation de charges sociales. Tout est intégré au pack Sérénité. C’est plus facile à gérer, à expliquer aux clients et plus facile à refacturer.

Florence Verdier : Pourriez vous nous exposer un exemple concret de mission réalisée par le Bureau Social ?

Mikael Benhaïm : Avec le Bureau Social, on a beaucoup travaillé pour un client qui allait faire du business à l’étranger. Le dirigeant avait besoin de s’expatrier ou d’être détaché. J’ai demandé au bureau social de faire une étude et de déblayer le terrain sur ce que sont l’expatriation et le détachement, quels en étaient les dispositifs, la réglementation et que devaient faire mes clients. Le Bureau Social m’a envoyé une synthèse que j’ai pu retravailler et envoyer à mes clients. Et j’ai réalisé une mission de conseil à forte valeur ajoutée.