Télédéclarations

Télédéclarations Paie

Les Flux dématérialisés

Les organismes sociaux français sont engagés depuis plusieurs années dans le processus national de dématérialisation qui a vocation à remplacer le papier par un fichier informatique.

Tout savoir sur la DSN

Les DUCS-EDI

Les déclarations sous forme unifiée des cotisations sociales obligatoires (DUCS) ainsi que le règlement des cotisations n’échappent pas à cette volonté simplificatrice. Aujourd’hui, les DUCS-EDI deviennent la norme et de nombreux organismes paie n’acceptent déjà plus les déclarations au format papier.

Rue de la Paye propose un service de télédéclaration modulable qui peut inclure ou non le télérèglement.

Tiers déclarant

Les équipes des experts en gestion de paie Rue de la Paye se chargent de la totalité du processus, de l’édition des fichiers jusqu’à l’analyse des comptes-rendus après l’envoi aux organismes.

Non tiers déclarant

Les équipes des experts en paie de Rue de la Paye éditent les fichiers et les mettent à disposition du client. Celui-ci les transmet et se charge de l’analyse des comptes-rendus après l’envoi aux organismes.

Télépaiement

L’entreprise garde la maîtrise de ses flux financiers. Elle peut décider d’effectuer les télédéclarations sans opter pour le télérèglement.

Besoin d’être guidé dans vos choix par un expert de la paie

Contactez-nous